Puisque tu n'a pas eu de réponse ... je vais répondre partiellement, car je n'ai pas encore installé VDL 2015, mais je peux répondre avec mon expérience de VDL 2014, mais qui n'autorisait pas l'UHD.
D'abord il y a les configurations "par défaut" qui sont plus que satisfaisantes pour le 1080p.
Voilà un aperçu en image:
(cliquer sur l'image pour l'agrandir et la rendre plus lisible)
Concernant VDL 2015 et le format UHD (3840x2160), si un format par défaut existe aujourd'hui dans Mainconcept on le trouve au même endroit que dans le tableau ci-dessus. Voir la liste en dessous de Préréglages, flèche à tirer vers le bas.
Mais il est possible que seul l'encodeur Intel propose l'UHD, ce serait la raison de l'ajout de ce nouvel encodeur Intel. (Je suis intéressé par la réponse: "existe" ou "n'existe pas" dans Main Concept ?)
Michel, que je salue au passage, à communiqué la réponse appropriée pour ce qui est de l'encodeur de chez "MainConcept" qui se limite à la HD.
Pour des films montés en UHD, seul l'encodeur par défaut, celui de "Intel", permet d'encoder en UHDTV 3840x2160 H264 en 25 FPS ou en 50 FPS avec des flux respectifs de 60 Mb/s et 80 Mb/s.
Il faut bien paramétrer son projet de film en UHDTV (3840x2160; 25fps ou 50fps. Les cadences de 23.97, 24, 29.97 et 59.94 ips sont également possibles.
En UHD 25 ims le résultat est très bon. De plus l'encodage matériel fonctionne bien.
... Michel, que je salue au passage, à communiqué la réponse appropriée pour ce qui est de l'encodeur de chez "MainConcept" qui se limite à la HD.
Bien cordialement.
DéDé.
Bonjour Dédé,
Merci pour ta confirmation ... c'est bien ce que je pensais concernant mon intuition sur l'ajout de cet encodeur Intel.
J'espère que le prochaine version (VDL 2016) reviendra avec une mise à jour de "Main Concept" concernant l'UHD. Même si je ne suis pas à la fois prêt et mûr pour passer à l'UHD, j'aime bien que les logiciels évoluent avec l'existence de nouveaux matériels.
Bien Amicalement
Michel
P.S. Bonjour Kaneda26fr et merci d'avoir répondu à nos messages ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.