Configuration vidéo

nounouche Posté à 21/06/2013 10:31

Bonjour,

Je dois réaliser un montage vidéo avec VDL MX Plus avec des enregistrements en 50 p. La finalité étant la réalisation d'un DVD de 20 à 30 mn, pour une lecture sur téléviseur. Dans les paramètres du film, quelle option dois-je prendre pour la configuration de la vidéo ?

Informations système :

Windows 8

Processeur CPU I73630QM

Mémoire vive RAM 8 Go DDRIII-1600Mhz

Carte son Via technologies, via high définition audio
Carte graphique NVIDIA GTX 670 M

 

Merci pour vos conseils

Bonne journée

Sabine

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 21/06/2013 17:37

salut 

les paramêtres du film à choisir pour du DVD est pal 16/9 (720x576;25fps) et dans les option de gravures choisir la qualité maxi et le bitrate maxi  pour seulement 30 min

CL

nounouche Posté à 21/06/2013 19:14

Merci Clown,

Bonne fin de journée

Sabine

robertlebelge Posté à 22/06/2013 10:33

Bonjour,

Filmer en 50 P pour terminer en qualité DVD, c'est dommage !

Si vous voulez utiliser le 50 P, vous devez utiliser un lecteur multimédia, sorte de disque dur qui pourra être connecté à votre TV et restituer le film exporté.

Autre solution pour l'avenir, vous équiper d'un graveur et lecteur Blu ray, les prix sont devenus très abordables et vous aurez une très bonne qualité sur votre TV qui ....devrait également suivre la chaîne HD...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 22/06/2013, 10:33, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

nounouche Posté à 22/06/2013 11:18

Bonjour, Robert

De retour de la croisière, des moments remplis d'émotions, d'une part de voir la joie des personnes handicapées sur les bateaux, la générosité des skippers, les paysages...

J'ai rapporté environ 6 heures de tournage, mais comme vous devez vous en douter du déchet, en particulier des images qui bougent par manque de stabilité et des conditions pas toujours évidentes puisque je devais en priorité m'occuper de la personne handicapée que j'accompagnais. Pour filmer, c'était plutôt Rock n'Roll. Tous les conseils des Magixiens m'ont été précieux et je les en remercie. C'est précisément pour cette vidéo que je demandais conseils pour la configuration de la vidéo.

Je suis bien d'accord avec vous pour le choix du DVD, mais j'étais la seule à filmer et de nombreuses personnes ont manifesté le désir d'avoir une vidéo. Ainsi, le responsable de l'organisation m'a demandé de réaliser un DVD.

Je compte m'équiper d'un graveur et lecteur Blu ray et pourrai valoriser mes images que je conserve bien sûr.

 

Merci encore Robert pour vos conseils

Bon Week-End

Sabine

Ancien utilisateur Posté à 23/06/2013 20:56

salut

robert à raison d'autant plus que si vous avez l'intention de vous équiper en graveur et lecteur bleu ray  ,rien ne vous empêche de paramètrer le films en pal full HD 50P 16/9 (1920x1080;50fps) en faire le montage et de choisir seulement à la gravure le DVD ou le bleu ray et celui-ci sera graver automatiquement selon ce choix  DVD pour qui voudra ,et bleu ray également pour vous personnellement ,mai attention le 50 p se transforme en 25p pour un bleu ray le 50 p n'étant pour le moment pas dans les norme de BD sauf si vous choisissez le format 1280x720qui lui est en 50p,et de cette façon vous n'aurez plus à devoir refaire votre montage une 2em fois pour le hd

CL