J'ai utilisé ce matériel par le passé, mais je suis revenu à la souris, que je trouve bien plus souple d'utilisation. Malgré ce matériel tu auras encore besoin d'utiliser la souris, il te faudra jongler avec la souris et le Contour ShuttleXpress !!!!!!
Tu dois créer un nouveau modèle pour VDL, Pour chaque commande tu dois sélectionner la combinaison de touches (Voir le manuel) ensuite tu dois choisir un des bouton,s qui sont à ta disposition, qui effectueras cette commande quand tu appuieras dessus.
Pour le gros bouton supérieur, en plus il faudra définir le sens de lecture D ou G, pour premier cran par exemple choisir image par image, deuxième cran 2 images, troisième cran 3 images etc.... à faire pour les deux sens de lecture.
Pour le bouton circulaire, lecture rapide, définir la commande de lecture rapide, le sens D ou G et l'accélération de la lecture.
Une fois que tous tes boutons sont configurés sauvegarde ce fichier.
Voila ce que je pouvais te dire, de mémoire. J'ai galèré pour arriver à configurer tous ces boutons !
Malheureusement, je n' interviens pas pour pouvoir te répondre, mais le sujet m' intéresse beaucoup (j' avais déjà poser la question, avec la même réponse, merci philchris).
Peux tu me dire ou tu l" as acheté (les sites américain ne veulent pas le vendre en Europe)?
mais je ne vois pas pour VDL 15 (ce n'est peut-être pas possible avec cette génération ?)
je te tiens au courant
en explorant les autres programmes compatibles : premiere par ex, j'ai remarqué qu'il fallait - en ayant crée un nouveau profil - fairre correspondre les fonctions du clavier aux fonctions des boutons (encore faut-il que le clavier inclue ces fonctions ...)
Je vois que l' on se croise sur d' autres forums. Je réponds d' ici pour une question de rapidité.
Je ne suis pas encore passé à l' acte, mais cela ne saurait tarder.
En ce qui concerne VDL15 et l 'engin, je pense qu' à partir du moment ou le shuttle travaille en émulant des raccourcis claviers, cela doit fonctionner avec n' importe quel soft qui accepte les raccourcis claviers. Il faut évidemment adapter si les raccourcis clavier sont différent d' une version à l' autre, mais tu dois avoir la liste des raccourcis dans la doc de VDL15.
Comme je le pensais, j' ai craqué et j' ai acheté le Shuttle Pro V2 (contour design)
J' ai un peu ramé pour l' installation,mais c' est de ma faute, il faut toujours toujours lire le manuel avant et pas après.
blague dans le coin, ça marche très bien et c' est à la hauteur de mes espérances.
Le tout est de déterminer les touches les plus utilisées, et mon set up évoluera avec le temps, mais le plus gros est fait.
Vu le principe de fonctionnement, cela doit fonctionner avec toutes les versions, et peut même être intéressant dans des tas d' autres programme fonctionnant avec des raccourcis clavier.