convertir image fixe a partir d'une vidéo en format image.

maeva Posté à 17/06/2015 06:52

Bonjour 

Je souhaite savoir si c'est possible de convertir une image fixe créer à partir d'une vidéo en format image ?

Merci à tous pour vos réponses.

Hello,

Je suis une grande curieuse et une fan de technologie. Je me suis une grande débutante pour les montages vidéos et les photos. J'aime beaucoup apprendre, d'ou ma présence ici.

J'espère pouvoir échanger, discuter et faire des connaissances sympa aussi.

Commentaires

philchris Posté à 17/06/2015 07:32

Bonjour Maeva,

Pour extraire une image d'un clip vidéo afin  d'obtenir une image fixe:
Positionnes l'index de lecture à l'endroit désiré, afin de sélectionner l'image à extraire.

Fichier, ensuite: Exporter le film, dans le menu sélectionnes soit:
Frame individuelle comme BMP (Ctrl + Alt + B) ou
Frame individuelle comme JPG  (Ctrl + Alt + J)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnes un répertoire et un nom pour sauvegarder cette image
Pour terminer cliques sur:
OK
Cordialement
PC

maeva Posté à 18/06/2015 01:03

Ah super merci !!

Dernière modification de maeva le 18/06/2015, 01:03, Modifié 1 fois au total.

Hello,

Je suis une grande curieuse et une fan de technologie. Je me suis une grande débutante pour les montages vidéos et les photos. J'aime beaucoup apprendre, d'ou ma présence ici.

yvon-robert Posté à 18/06/2015 06:55

Bonjour,

Extraire une image d'un film qu'elle soit au format bmp ou jpg sera toujours 1920 x 1280 pixels pour le HD et possédant un dpi écran de 72 et une taille de 6 megs pour un bmp. Vous aurez une belle photo pour être incorporée dans une présentation ou une vidéo mais une qualité pauvre pour l'impression.

Salutations,

YR

maeva Posté à 04/07/2015 21:04

@yvon-robert merci, heureusement ce n'est pas pour impression,  mais c'est bon à savoir. 

Dernière modification de maeva le 04/07/2015, 21:04, Modifié 1 fois au total.

Hello,