convertisseur vidéo USB non reconnu

Katy Posté à 23/02/2026 22:17

Bonjour, j'ai le logiciel SOS Cassettes Vidéo 4.0 depuis plusieurs années, je ne l'ai plus utilisé depuis pas mal de temps, et j'ai changé de PC (ASUS LAPTOP édition Windows10 famille) sur lequel je viens de réinstaller le logiciel, hors mon PC ne reconnait pas le convertisseur vidéo USB, Comment faire?

Est-il possible de trouver une mise à jour de ma version 4.0?

Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 24/02/2026 17:07

@Katy

Bonjour,

Avez-vous installé les pilotes pour votre clé de capture USB de seconde génération (clé de couleur rouge et blanche) ?

Lien pour les pilotes de la clé rouge et blanche : https://my.hidrive.com/lnk/1ZAKGalW#file

Cordialement.

DéDé.

Katy Posté à 25/02/2026 19:43

Bonjour DéDé,

J'ai installé, les pilotes de la clé USB rouge et blanche avec le DVD d'installation, puis réinstallé avec votre lien mais ça ne fonctionne toujours pas? Il me semblait qu'il était possible d'avoir des mise à jour ...

Merci

Katy

Katy Posté à 25/02/2026 21:24

@Katy

Bonjour,

Avez-vous installé les pilotes pour votre clé de capture USB de seconde génération (clé de couleur rouge et blanche) ?

Lien pour les pilotes de la clé rouge et blanche : https://my.hidrive.com/lnk/1ZAKGalW#file

Cordialement.

DéDé.

Bonjour DéDé,

J'ai installé, les pilotes de la clé USB rouge et blanche avec le DVD d'installation, puis réinstallé avec votre lien mais ça ne fonctionne toujours pas? Il me semblait qu'il était possible d'avoir des mise à jour ...

Merci

Katy

sasiuk Posté à 26/02/2026 15:35

@Katy

Bonjour,

Avez-vous donné les autorisations d'accès à votre caméra et à votre microphone dans les paramètres de Windows ?

Démarrer -> Paramètres -> Confidentialité et sécurité -> Caméra -> Activer l'accès à la caméra puis autoriser les applications de bureau à accéder à votre caméra -> Activer. Dans la liste vous devriez trouver MAGIX Video Easy.

Idem pour le microphone.

Démarrer -> Paramètres -> Confidentialité et sécurité -> Microphone -> Activer l'accès au micro puis autoriser....

Cordialement.

DéDé.

Katy Posté à 26/02/2026 20:10

@Katy

Bonjour,

Avez-vous donné les autorisations d'accès à votre caméra et à votre microphone dans les paramètres de Windows ?

Démarrer -> Paramètres -> Confidentialité et sécurité -> Caméra -> Activer l'accès à la caméra puis autoriser les applications de bureau à accéder à votre caméra -> Activer. Dans la liste vous devriez trouver MAGIX Video Easy.

Idem pour le microphone.

Démarrer -> Paramètres -> Confidentialité et sécurité -> Microphone -> Activer l'accès au micro puis autoriser....

Cordialement.

DéDé.

Bonjour,

oui les autorisations d'accès à ma caméra et à mon microphone sont activées.

Je ne sais vraiment plus comment faire à part m'acheter un autre logiciel...

Quoiqu'il en soit, merci pour votre aide.

Katy

Katy Posté à 26/02/2026 20:32

@Katy

Bonjour,

Idem pour le microphone.

Cordialement.

DéDé.

Bonjour,

oui les autorisations d'accès à ma caméra et à mon microphone sont activées.

Je ne sais vraiment plus comment faire à part m'acheter un autre logiciel...

Quoiqu'il en soit, merci pour votre aide.

Katy

Je viens à l'instant de tout supprimer, puis de tout réinstaller pour la clé USB j’ai le message d'erreur suivant:

Programme d'installation de Windows Update en mode autonome

L'installateur a rencontré une erreur: 0x80096002

Le certificat pour le signataire du message n'est pas valide ou n'a pas été trouvé

sasiuk Posté à 27/02/2026 17:24

@Katy

Bonjour,

Essayez de prendre contact avec le support technique de chez MAGIX.

https://www.magix.info/fr/assistance-technique?category=168280&title=video-easy

Il faudra vous armer de patience car l'assistance technique est pratiquement inexistante depuis de nombreux mois.

Cordialement.

DéDé.