Copier sur le disque dur du PC une vidéo d'après un DVD lu par le lecteur de l'ordinateur avec VDL MX

BIRIBIS Posté à 20/04/2012 18:44

Bonjour,

Avec vidéo Deluxe MX, je désire copier une vidéo sur mon disque dur PC, issue d'un DVD qui est lu par le lecteur DVD de mon PC sous Windows 7 32 bits

Comment puis-je opérer ce transfer avec Magix Vidéo Deluxe MX

Cordialement à tous.

Biribis

Commentaires

philchris Posté à 20/04/2012 18:59

Bonsoir BIRIBIS,

Regarde dans le répertoire "DVD Images ", répertoire par défaut créé lors de l'installation du logiciel, ton projet sera: DVD image suivit du non de ton projet.

Autre solution, mets ton DVD dans le lecteur, avec Explorateur Windows, fais un double clic pour afficher le contenu, ensuite sélectionne l'ensemble des fichiers et sélectionne "Copier" pour terminer fais "coller"  sur ton DD
Cordialement
PC

BIRIBIS Posté à 20/04/2012 19:10

Bonsoir PC,

Merci pour cette réponse.

Une fois les fichiers copiés sur mon DD, comment dans vidéo Deluxe ouvrir la vidéo pour l'incorporer dans mon montage.

Cordialement.

Biribis

philchris Posté à 20/04/2012 19:17

BIRIBIS,

Si tu veux insérer les vidéos d'un DVD sur la table de montage de MX, dans le "Meddia pool" sélectionne "Importation",  "Ordinateur" ensuite ton lecteur de DVD, fais un double clic dessus pour afficher le contenu, après tu n'as plus qu'à glisser un fichier .VOB sur la table de montage.

Si tu as copié ton DVD sur ton DD, fais un double clic sur le répertoire pour l'ouvrir, double clic sur le DVD ensuite un "Copier" "Glisser" sur un fichier .VOB pour le glisser sur la table de montage
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 21/04/2012 09:26

Bonjour Biribis

Comme vous l'a signalé Philchris, que je salue au passage, à partir d'un DVD seuls les fichiers Vob contiennent les flux vidéo et audio.

Les fichiers Ifo et Bup, ne contiennent pas ces informations.

Enfin, à partir des fichiers Vob, on peut bien sure retravailler avec Vidéo deluxe sur les deux flux vidéo et audio, mais sans aucune possibilité de revenir en arrière pour des effets qui ont été crées sur votre DVD (après la phase d'encodage).

Cdt.

Ray.

BIRIBIS Posté à 21/04/2012 11:00

Bonjour,

Je pensais qu'il fallait enregistrer en même temps que la lecture.

Effectivement, dans le mediapool, après clic sur le lecteur, le film apparait.un enregistrement frametable et le tour est joué.

Merci à vous tous pour tous vos avis d'expert.

Biribis

philchris Posté à 21/04/2012 11:03

BIRIBIS,

Merci pour ton retour d'info, à ton service, et eut être à unde ces jours, qui sait ?
Cordialement
PC

BIRIBIS Posté à 21/04/2012 11:35

Autre petite question:

Je veux avec Video Deluxe MX faire une capture d'écran.

Je clic sur le bouton rouge, une fenêtre s'ouvre pour le choix de la sélection source.

Je clic sur "Ecran" une fenêtre s'ouvre un message m'avertit:

[Le périphérique n'est pas actuellement pris en charge.]

De quel périphérique s'agit-il et surtout comment le faire prendre en charge.

Si vous avez une solution merci d'avance car je suis bloqué de chez bloqué.

Cordialement.

Biribis

philchris Posté à 21/04/2012 11:54

BIRIBIS,

regarde les tuto ci dessous tu y trouveras, j'espère une réponse:

Celui de notre ami "Maggico": http://vimeo.com/2807562

Ou celui de notre ami "panagix":  http://www.magix.info/fr/liens.forum.230291.html

Cordialement
PC

BIRIBIS Posté à 21/04/2012 16:47

J'ai regardé les 2 tutos mais aucun élément pour résoudre mon conflit avec Vidéo Deluxe.

Il me faut connaitre le type de périphérique qui est mis en cause.

Cordialement.

Biribis