Copier un DVD sur disque pour lecture DLNA

jpf57 Posté à 16/04/2012 22:13

Je dispose de plusieurs DVD achetés dans le commerce ou créés avec Magix Vidéo de luxe 7. Ils comportent des chapitres.

Je voudrais les copier vers un NAS (Synology) et pouvoir les lire avec une passerelle DLNA (WD TV Live).

Quelle est la procédure de copie avec Magix Vidéo de luxe 17 pour obtenir une lecture identique à celle de mon lecteur de DVD ?

Merci

JPF57

PC sous W7 64 bits

Commentaires

philchris Posté à 16/04/2012 22:23

Bonsoir jpf57,

Pour copier un DVD avec VDL: "Fichier", "Graver CD/DVD" et "Copier directement un CD/DVD".
Pour ce qui concerne les DVD achetés dans le commerce, il y a de très grandes chances qu'ils soient protégés contre la copie (DRM) donc pas de copie possible !
Cordialement
PC

jpf57 Posté à 17/04/2012 17:02

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Mais mon objectif n'est pas de créer une copie sur DVD. Je souhaite disposer de toute ma videothèque sur mon NAS c'est-à-dire sur DD.

Il me semble que la possession d'une copie de DVD est légale, alors pourquoi cette copie n'est pas possible ?

Sur le Web on trouve des logiciels qui semble réaliser cette opération.

Quel est l'avis de la communauté au sujet de ma démarche ?

Cordialement.

JPF57

philchris Posté à 17/04/2012 17:36

Bonjour jpf57,

Ça c'est la théorie, mais en pratique il est presque impossible de copier des DVD du commerce protégés , ou de rentrer dans l'illégalité en les déverrouillants !
Cette protection est la pour protéger les droits des auteurs et des ayants droits (épouse,enfants etc)  pour une durée de 90 ans, aprés ils sont dans le domaine public !
Voir lien ci dessous:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques

Si tu veux copier tes DVD perso il suffit de faire un copier et les coller sur ton DD.
Cordialement
PC