Correctifs: Video deluxe, Video Pro X et Photostory Deluxe 06.12.2021

MAGIX_Redaktion Posté à 06/12/2021 14:04

Bonjour communauté,

Comme promis, nous travaillons dur sur nos logiciels et venons de publier des correctifs pour Video deluxe 2022Video Pro X13 et Photostory Deluxe 2022!

Les correctifs contiennent des mises à jour supplémentaires:

VPX 13 Patch (.129) / Vdlx 2022 Patch (.107) / Photostory 2022 Patch (.91) 06.12.2021 contiennent des mises à jour supplémentaires:

  • Le programme ne se bloque plus lors de sa fermeture si l'interface de gravure de disque était précédemment ouverte.
  • Le programme ne se bloque plus lorsqu'on essaie de le fermer.
  • Les keyframes pour "Taille/Position/Rotation" sont maintenant appliqués directement après avoir cliqué sur "Appliquer les effets" sans avoir à sélectionner un paramètre spécifique.
  • Le timecode "Record date & time" prend désormais en charge plusieurs types de fichiers.
  • Correction du problème de plantage occasionnel de l'application lors de l'ouverture de la boîte de dialogue des paramètres du programme.

Important : Il est recommandé d'installer le patch directement au démarrage du programme.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à travailler sur vos projets!

Bien à vous,
Votre MAGIX Team

Commentaires

Maggico Posté à 07/12/2021 10:49

Bonjour,

Merci pour cette mise à jour, mais un nouveau bug a fait son apparition, seulement sur Vidéo Deluxe (pas sur la version Pro)

Lorsque dans les paramètres du programme dans l'onglet vidéo/Audio je modifie la durée d'images standard à 3 secondes par exemple et que je valide ; si je descend une photo du Média Pool vers la table de montage, tant que je maintiens le bouton gauche de la souris la représentation de l'image à bien la durée sélectionnée mais lorsque je lâche le bouton gauche, l'image s'affiche avec une durée de 7 secondes au lieu de 3.!!!!!!!

D'autres magixiens ont-ils rencontrés ce problème ? Merci de le signaler afin de le faire remonter à la hotline.

Cordialement.

Gilbert.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 07/12/2021 11:43

Bonjour Gilbert

J'ai le même problème que toi , donc je dois corriger la durée sur la table de montage

Voila ,merci pour ton travail de conseillé pour les programmes vidéo de Magix.

Amicalement

😉Jean-Pierre Ansiaux

sasiuk Posté à 07/12/2021 12:29

@Maggico

@jeanpierre-ansiaux1

Bonjour les amis,

 

VDL 2022 version 21.0.1.107

Concernant la modification de la durée d'image standard c'est bien pris en compte sur mon PC portable. Point de problème constaté.

Si je paramètre à 3 secondes, l'image importée est bien affichée sur 3 secondes lors du glissé et de 3 secondes après le déposé sur une piste.

Lors de mises à jour il est toujours fortement recommandé de les exécuter lors de la fermeture du programme.

Si la mise à jour est exécutée lorsque le programme est ouvert sur un projet il peut arriver que le fichier vidéodeluxe.ini soit corrompu.

Si la modification de la durée d'image standard est bien pris en compte, dans le fichier ini, à la section [Project], à la première ligne "DefaultSlideLength"=x, la valeur x doit correspondre à la durée modifiée.

Après fermeture de VDL, le plus simple est de renommer ce ficher ini en Videodeluxe_[old].ini par exemple, puis de relancer VDL. Tout devrait rentrer dans l'ordre.

Ce fichier se trouve normalement sous C:\Users\xxxxxxxxxx\AppData\Roaming\MAGIX\Videodeluxe28_premium

 

Bien amicalement.

DéDé.

claude.mamoun Posté à 07/12/2021 12:51

Bonjour,

Lors de l'ouverture de VDL, j'ai lancer la nouvelle mise à jour, puis suivi par l'installation et un redémarrage de VDL.

Aussitôt j'ai testé le fonctionnement, en suivant la marche à suivre de Gilbert soit :

Dans "Fichier" >> "Paramettre" >> "Programme" >> Modifier le temps à 3 secondes.

Puis aussitôt j'ai pris des photos du Média Pool pour les mettre sur la Time Line, aucun problème n'ait survenu après vérification les Photos déposées gardent bien le temps programmé dans les Paramètres.

Amicalement

Claude

Maggico Posté à 07/12/2021 14:36

@Dédé,

Merci beaucoup, tu as encore solutionné mon problème.

Mais tout de même, comment as-tu trouvé cette solution ? Tu es encore meilleur que Sherlock Holmes !!!

Un grand BRAVO l'ami.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 07/12/2021 16:00

Bonjour Dédé

Problème résolu concernent la modification de la durée de l'image.

J'ai suivi ton conseil et .....plus de problème.

Merci pour tout tes conseils et ton travail d'explication que tu nous donnes pour résoudre tout nos problèmes

avec les programmes Magix Vidéo.

Chapeau l'artiste .😉😉😉

Jean-Pierre Ansiaux

Vink Posté à 08/12/2021 17:58

Bonjour,

En début de montage , j'ai fait une reconnaissance des scènes (menu effets). Depuis, l'onglet "Effet" (ente "Importation" et "Modèles") est totalement vide. J'ai fermé VDL puis l'ai relancé. L'onglet est toujours vide .

Impossible d'avoir accès aux effets

Merci de voter aide.

Claude Pignet

lanyo Posté à 15/12/2021 15:27

Bonjour.

Installé Video deluxe 2022. Il ne fait que figé et impossibilité de fermer la fenêtre. Doit redémarrer le PC.

Existe-il un patch pour corriger et où ? Merci d'avance.

lanyo Posté à 15/12/2021 15:46

précision : Windows 10 - 64 bits - Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz   2.90 GHz

sasiuk Posté à 17/12/2021 16:34

@lanyo

Bonjour,

 

Le présent communiqué concernant le patch 21.0.1.107 pour Vidéo deluxe mentionne, en particulier : Le programme ne se bloque plus lorsqu'on essaie de le fermer.

L'avez-vous installé ?

 

Bien cordialement.

DéDé.

chantoine.romver Posté à 19/12/2021 17:24

Bonjour, depuis la mise a jour en novembre de PhotoSTORY et VideoProX 13 il est impossible de travailler. Dans la fenêtre de sélection les fichiers mp4 apparaissent comme des icones on ne voit pas une image, on ne peut pas les descendre dans la zone de montage !

chantoine.romver Posté à 19/12/2021 17:33

Je viens de payer en ligne le nouveau contrat de service en ligne pour le logiciel VideoPro X.
Après téléchargement l'installation est interrompue avec un message qui précise que la version déjà installée est plus récente que la version proposée en téléchargement après paiement du nouveau contrat de service !!!
Je reste donc toujours avec la version qui ne permet pas de travailler avec des fichiers mp4 !

Quelle est la solution ??? patch ??

chantoine.romver Posté à 19/12/2021 17:39

Comment se procurer les patch du 6/12/2021 proposés par MAGIX ?

Maggico Posté à 20/12/2021 10:06

Bonjour,

Il est probable que MAGIX a créé un nouveau numéro de série, pour le vérifier, allez sur votre compte, désactivez la version avec l'ancien numéro de série et activez la nouvelle.

Si cela ne fonctionne pas, envoyez un message à la hotline, ils vont solutionner votre problème.

Dites nous si le problème est résolu.

Cordialement.

Gilbert.

sasiuk Posté à 20/12/2021 13:04

@chantoine.romver

Bonjour,

 

Avec l'extinction progressive du Service de Garantie de mise à jour, vous avez sans doute un conflit de numéros de licences.

Prenez connaissance de cette discussion : https://www.magix.info/fr/forum/extinction-progressive-du-service-de-garantie-de-mise--jour--1288410/

 

Bien cordialement.

DéDé.

lanyo Posté à 26/12/2021 15:37

Excusez-moi SASIUK, j'ai eu des problèmes de connexion, je n'ai pu vous répondre plus tôt. je vous remercie votre réponse.

Où puis-je trouvé le patch svp merci ?

lanyo Posté à 26/12/2021 16:01

Je viens de faire la mise à jour par aide...mise à jour.

Je porte mon MVP sur table montage, je vérifie mon film....et tout se bloque, impossible lecture....et impossible fermeture de magix, doit redémarrer PC. Cela devient vraiment galère !

encore merci d'avance pour votre aide.

 

sasiuk Posté à 26/12/2021 16:42

@lanyo

Bonjour,

 

Prenez contact avec le support technique de chez MAGIX.

 

Bien cordialement.

DéDé.

lanyo Posté à 26/12/2021 16:53

Merci Dédé, mais pas répondu où je pouvais trouver les patchs ?

sasiuk Posté à 26/12/2021 17:45

Re bonjour,

 

où je pouvais trouver les patchs ?

A l'ouverture du programme Vidéo deluxe, vous avez une fenêtre qui vous invite à mettre à jour le programme à la dernière version.

Sinon depuis la barre d'outils supérieure -> Aide -> Actualisation en ligne.

 

Bien cordialement.

DéDé.

lanyo Posté à 26/12/2021 18:38

Bonsoir Dédé,

Ce que j'ai fait.

Maintenant, voilà ce qui apparaît

puis

 

sasiuk Posté à 26/12/2021 22:12

@lanyo

Bonsoir,

 

Prenez connaissance de ces discussions.

https://www.magix.info/fr/forum/assistance-technique--1278330

https://www.magix.info/fr/forum/installation-annexe-de-simplitec-avec-magix--1287258

 

Bien cordialement.

DéDé.