Correctifs: Video deluxe, Video Pro X et Photostory Deluxe 25.11.2021

MAGIX_Redaktion Posté à 25/11/2021 15:38

Bonjour communauté,

Comme promis, nous travaillons dur sur nos logiciels et venons de publier des correctifs pour Video deluxe 2022, Video Pro X13 et Photostory Deluxe 2022!

Les correctifs contiennent des mises à jour supplémentaires:

VPX 13 Patch (.128) / Vdlx 2022 Patch (.104) / Photostory 2022 Patch (.90) 11/2021 contiennent des mises à jour supplémentaires:

  • Corrigé : Modification des masques d'effets avec taille/position/rotation
  • Corrigé : Suivi du mouvement avec les masques d'effets
  • Amélioré : stabilité du logiciel pendant le décodage et/ou l'encodage avec les cartes graphiques NVIDIA
  • Amélioré : Corrections lors de l'exportation pour des configurations matérielles spéciales
  • Corrigé : écran noir lors de l'utilisation de boîtes de dialogue avec des aperçus vidéo personnalisés
  • Corrigé : Crash lors de l'utilisation des fondus d'effets
  • Corrigé : La coupe J-L n'applique plus de fondu automatique aux objets nouvellement importés
  • Corrigé : L'effet d'écrêtage "Fill(off)" en combinaison avec plusieurs objets définit maintenant la taille correcte pour chaque objet
  • Corrigé : L'effet d'écrêtage ne crée plus d'entrée vide dans la liste des effets.
  • Corrigé : L'effet d'écrêtage "Réinitialiser" ne réinitialise pas la liste déroulante sur "Conserver les proportions".
  • Corrigé : Lorsque vous changez le ratio d'aspect, l'état actuel est affiché à nouveau
  • Corrigé : Effet de vélocité, la fréquence d'images sélectionnée est appliquée immédiatement.
  • Corrigé : Lors de l'utilisation de la molette de la souris sur les curseurs, les valeurs seront modifiées en fonction de la direction du défilement.
  • Amélioré : Stabilité générale du logiciel
  • Corrigé : Erreur d'affichage avec HiDPI dans le menu "Fade"
  • Corrigé : message d'erreur s'affichant lors de l'application d'effets/de luminosité (version classique)

Si vous rencontrez encore des difficultés avec certaines fonctions, les petits conseils suivants pourraient vous aider :

  • Effectuez toutes les mises à jour Windows ouvertes et/ou fermez le Microsoft Installer.
  • Installez manuellement les derniers pilotes de carte graphique. Pour ce faire, allez sur le site Internet du fabricant de votre carte graphique, téléchargez les derniers pilotes et installez-les.
  • Terminez vos projets avant d'effectuer une mise à jour, car des pertes de données peuvent survenir dans certains cas.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à travailler sur vos projets!

Bien à vous,
Votre MAGIX Team

Commentaires

danielleropars Posté à 25/11/2021 17:19

Depuis cette mise à jour cset après midi le montage se bloque totalement dès l'importation des fichiers 4k

JeanLuc-ROBERT Posté à 25/11/2021 20:24

Idem, depuis la mise à jour, impossible de travailler sur montage en cours. Plantage systématique

Bernard-Dumoulin Posté à 26/11/2021 10:27

Bonjour, à l'ouverture du programme vidéo de luxe premium j'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte me proposant une version plus récente (21 0.1 104). Souhaitant mettre à jour mon logiciel (version 21 01 92) , j'ai donc effectué la mise à jour. Je travaille actuellement sur un projet de film que je doit présenter dimanche prochain 28.11.2021.

Depuis l'installation de la mise à jour, le système se bloque complètement. C'est catastrophique !! Comment faire ? J'ai besoin d'une réponse très urgente ! Merci pour une réponse immédiate. URGENT, URGENT !!!

MAGIX_Redaktion Posté à 26/11/2021 16:40

Bonjour à tous !

Nous vous remercions pour vos commentaires sur le patch. Nous vous lisons assidûment et avons complété l'article ci-dessus avec les conseils suivants, qui devraient résoudre certaines difficultés :

  • Effectue toutes les mises à jour Windows ouvertes et/ou ferme le Microsoft Installer.
  • Installe manuellement les derniers pilotes de carte graphique. Pour cela, rendez-vous sur le site Internet du fabricant de votre carte graphique, téléchargez les derniers pilotes et installez-les.

Meilleures salutations
Votre MAGIX Team

Bernard-Dumoulin Posté à 27/11/2021 18:23

Bonjour,

J'ai effectué toutes les opérations que vous demandez sur votre réponse. Le problème est absolument toujours présent et le programme se bloque systématiquement à l'ouverture du fichier lors, d'un clic sur la Timeline, ou même après quelques secondes de lecture. Le problème est très grave et je souhaite une solution très rapide venant de votre part. Il est absolument nécessaire de pouvoir finaliser le projet que j'étais sur le point de terminer.

Je me recommande pour une réponse rapide de votre part et vous en remercie d'avance.

Bernard Dumoulin

FL612 Posté à 28/11/2021 06:51

Bonjour,

Comment se fait-il que je sois obligé de payer le plein tarif de MVD pour une simple mises-à-jour de correctifs? Je comprends que mon délai est terminé depuis le 10 novembre, mais quand même, le plein tarif, pour des correctifs!!!

sasiuk Posté à 28/11/2021 12:56

@FL612

Bonjour,

 

Si je comprends bien, vous aviez acheté Vidéo deluxe 2021 en novembre 2020. Votre période de garantie de mise à jour est terminée depuis le 10 novembre 2021.

Durant cette année de garantie de mise à jour vous avez bénéficié de la migration gratuite vers la version 2022. C'est le côté positif de la garantie de mise à jour.

Le côté négatif est qu'une fois que la période est terminée vous devez renouveler votre mise à jour pour pouvoir bénéficier des updates et autres correctifs.

Lors de l'ouverture de VDL 2022, vous devez avez un message d'invitation pour ce renouvellement en mise à niveau et à un tarif réduit qui actuellement est au prix de 59,99€ pour la version Premium et à 49,99€ pour la version Plus.

 

Bien cordialement.

DéDé.

JeanLuc-ROBERT Posté à 28/11/2021 16:07

Bonjour,

Effectivement, le problème persiste malgré les opérations demandées.

Cordialement,

hubwater Posté à 28/11/2021 16:52

Je viens de faire la dernière mise à jour de video ProX 13. Résultat, je ne peux plus charger le film que j 'étais en train de monter. Le logiciel met un temps infini à charger tous les éléments et , à la fin il plante et tout est figé. Cette version de video pro est une catastrophe et je regrette de plus en plus de l avoir achetée .

sasiuk Posté à 28/11/2021 17:37

@Bernard-Dumoulin

Bonsoir,

 

Il est absolument nécessaire de pouvoir finaliser le projet que j'étais sur le point de terminer.

On ne le dira jamais assez : il faut éviter à tout prix de faire une mise à jour de Vidéo deluxe ou de Vidéo Pro X en cours du montage d'un projet de film.

Pouvez-vous décrire votre configuration matérielle ?

D'avance merci.

 

Bien cordialement.

DéDé.

 

Bernard-Dumoulin Posté à 29/11/2021 17:26

Bonsoir,

Je vous remercie de m'avoir contacté et proposé des solutions. Malheureusement le résultat a été négatif, même après avoir tout tenté, jusqu'à faire une restauration du système pour ainsi revenir à l'ancienne version et là..."Catastrophe" !! Tout s'est bloqué et mon PC a bogué !! Ensuite intervention de mon informaticien et après quelques manipulations professionnelles, tout est rentré dans l'ordre. Ouf..!! Je trouve regrettable de proposer une mise à jour, alors que le programme est ouvert sur un projet. Il devrai y avoir une autre solution.

Merci pour votre aide.

Michel-DAUVILLIER Posté à 01/12/2021 09:37

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser ou trouver les derniers patch Video Deluxe premium 2022 afin de me permettre de les installer.

J'ai des plantages constants en montage 4K; obligation de fermer le process et de relancer Video Deluxe mais pour 2 ou 3 manipulations avant nouveau plantage.

Bien cordialement,

Michel

Maggico Posté à 01/12/2021 10:05

Bonjour,

@ Michel-DAUVILLIER  : La dernière version de MAGIX Video Deluxe Premium de ce jour est 21.0.1.104

En ce qui me concerne je ne constate qu'un problème, dans la timeline des keyframes, il y a parfois une anomalie avec le marqueur de lecture, le triangle orange et la ligne de même couleur sont décalés, pour corriger ce problème je clic sur un autre ongle puis sur l'onglet Média Pool.

Cordialement.

Gilbert.

Michel-DAUVILLIER Posté à 01/12/2021 10:27

Bonjour Gilbert,

C'est bien cette version que j'ai installée mais elle semble particulièrement instable en montage en 4K. J'ai des plantages récurrents qui font que je ne peux vraiment plus l'utiliser. C'est pour cette raison que je souhaiterais installer le correctif auquel MAGIC_Redaktion fait référence au début de ce fil. Mais je ne sais pas ou trouver ce correctif.

Cordialement,

Michel

sasiuk Posté à 01/12/2021 15:36

@Michel-DAUVILLIER

Bonjour,

 

le correctif auquel MAGIC_Redaktion fait référence au début de ce fil.

C'est la version 21.0.1.104 qui est installée sur votre machine.

 

J'ai des plantages constants en montage 4K

Pouvez-vous nous décrire votre configuration matérielle, ainsi que la nature de vous fichiers vidéos sources en UHD / 4K ?

D'avance merci.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Michel-DAUVILLIER Posté à 01/12/2021 17:18

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

La version installée sur ma machine est bien la 21.0.1.104.

Ma configuration est la suivante:

Windows 10; processeur i5 8600K 3,6Ghz, disque système SSD, disque de travail SSD, 16 Go de mémoire DDR4, carte graphique GEFORCE GTX1080 GIGABYTE 8Go

Fichiers sources: MP4 3840x2160 25 trames/s audio stéréo 48Khz issus de SONY FDR-AX33

Bien cordialement,

Michel

sasiuk Posté à 01/12/2021 17:47

Bonsoir,

 

Merci de vos retours d'informations.

Si les drivers INTEL UHD Graphics 630 et les pilotes de votre carte graphique GTX1080 sont parfaitement à jour, avec des sources en UHD issues de votre FDR-AX33, vous ne devriez pas rencontrer les problèmes que vous décrivez.

L'édition devrait être stable et la lecture fluide.

Je ne vois pas ce qui pourrait clocher sauf bien sûr si vos pilotes ne sont pas à jour.

 

Bien cordialement.

DéDé.

 

Michel-DAUVILLIER Posté à 01/12/2021 18:11

Bonsoir,

Vérification faite, les pilotes de la carte graphique sont parfaitement à jour.

Bien cordialement,

Michel

Michel-DAUVILLIER Posté à 01/12/2021 18:16

Bonsoir,

Voilà ce que je constate dans l'observateur d'évènements:

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\MAGIX\Video deluxe Premium\2022\Service_rel_u_x64_vc16.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\MAGIX\Video deluxe Premium\2022\Qt5CoreMx64Qt5.15.1.dll

Avez-vous une idée?

Bien cordialement,

Michel
 

sasiuk Posté à 02/12/2021 14:39

@Michel-DAUVILLIER

Bonjour,

 

Prenez contact avec le support technique de chez MAGIX.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Michel-DAUVILLIER Posté à 02/12/2021 17:02

Bonjour Dédé,

Je viens de le faire; je vous tiendrai informé. Merci pour vos conseils.

Bien cordialement,

Michel

dan35 Posté à 03/12/2021 15:57

Comment fait on pour accéder au téléchargement du patch VDLX 2022 patch 104 ?

Moi aussi après mise à jour en ligne vers VDLX 22 plus rien ne fonctionne, le logiciel est complètement bloqué !!

Merci d'avance.

Michel-DAUVILLIER Posté à 03/12/2021 16:41

Bonjour,

Il semble que mon problème soit résolu.

Depuis hier, VDL est redevenu totalement stable et voici ce qui a permis de retrouver cette stabilité.

Mercredi 1er décembre, NVIDIA a publié un nouveau driver pour les cartes graphiques GEFORCE 1080 (disponible sur le site NVIDIA), voici les références:

Version du pilote : 497.09 – WHQL

Date de sortie : Wed Dec 01.2021

Système d’exploitation : Windows 10 64-bits, Windows 11

Langue : Français

Taille du fichier : 830.51MB

Une fois installé, VDL a retrouvé sa stabilité. En espérant que cette information puisse servir.

Bien cordialement,

Michel

Gerard_M Posté à 06/12/2021 14:01

Bonjour. Qu'apporte la mise à jour 21.0.1.107, apparue ce jour?