Corriger/supprimer un contre jour sur MVD17

Universalkino14 Posté à 29/09/2012 12:02

Bonjour,

On vient de me donner des rushs de 2 courts métrages pour en faire le montage respectif. Le premier comporte une scène ou 2 personnages sont dans un salon avec une baie vitrée derrière eux qui donne un contre jour particulièrement agressif pour l'œil. Du coup, on ne voit plus que celà dans l'image et c' est la scène principale.

Comment peut on faire pour atténuer au mieux ce contre jour voire le supprimer et rebooster les personnages au premier plan? Peut on remplacer l'arrière plan actuel par un autre? Si oui comment sous MVD 17?

Le deuxième est peut être plus facile à traiter. 3 personnages jouent aux cartes autour d'une table. Derrière eux, il y a une grande tapisserie blanche posée sur un mur sombre. Je voudrais supprimer cette tapisserie blanche et uniformiser le fond en prenant le mur sombre comme base. La difficulté est qu'un des personnages est dans le champ de la tapisserie blanche. Comment faire pour supprimer la tapisserie blanche, uniformiser le fond sans toucher à mon personnage?

Merci pour vos réponses

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 29/09/2012 12:29

salut

difficile de juger de la situation une petite capture nous aiderait  mieux à cerner le problème .

CL

Universalkino14 Posté à 06/10/2012 16:56

Bonjour,

Voici une capture du premier court : C'est l'écran de projection qui est en arrière plan. Comment faire pour le masquer ou le supprimer sachant que la difficulté est qu'il y a un personnage dans le champ.

Voici une capture du 2ième court. Donc un gros pb de contre jour.

Si vous avez un tuto pour résoudre chaque pb. Je suis très intéressé.

Merci

sasiuk Posté à 06/10/2012 19:15

Bonsoir,

Pour la scène avec l'écran de projection je ne vois pas de solution car VDL ne gère pas les masques dynamiques. Pour ce type de masquage seuls les logiciels d'effets spéciaux en sont capables comme "After Effects".

Pour l'autre scène le contre jour est bien trop violent pour essayer de récupérer des détails dans les hautes lumières c'est à dire la porte fenêtre à moins que ce soit une autre zone que vous souhaitez masquer car je n'ai pas compris ce que vous entendez par "... Je voudrais supprimer cette tapisserie blanche et uniformiser le fond en prenant le mur sombre comme base... "

Un petit essai de tentaive de récupération des détails sur votre capture d'écran. Passable en basses lumières, impossible sur les hautes lumières.

L'essai est fait sous "Vegas Pro 10" car VDL dispose uniquement d'un correcteur de gamma.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 06/10/2012, 19:15, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^