Commentaires

francois-bellanger Posté à 02/12/2015 10:49

Bonjour Gérard,

Je n'ai pas VDL, mais avec Photostory, on peut ajouter un arrière-plan que l'on enregistre lors de son intégration sur le timeline, en ignorant sa fonction d'arrière-pan, pour pouvoir par la suite agir sur ses dimensions dans Effets - taille et en décochant conserver les valeurs de proportion : Largeur - hauteur. On peut aussi jouer sur la transparence.

Amicalement

François

gerardlaurent Posté à 02/12/2015 11:30

Salut Gérard

regarde les tutos de Gilbert

http://www.magix.info/fr/la-couleur-de-la-rose-avec-magix-photo-graphic.online-training.1091144.html

Bonne journée Gérard

DRAREG57N2 Posté à 02/12/2015 14:57

François, Gérard,

Ce n'est pas ce que je recherche, je vais vous expliquer; il y a quelques temps j'avais réalisé grace à un  tuto soit un cube ou soit un panorama,  je ne me rapelle plus, en collaboration avec Lademuche et pour bien repérer les photos car il fallait les dupliquer la personne qui a réalisé ce tuto avait placé des couleurs sur le haut des photos comme je l'ai expliqué dans ma capture  , ainsi chaque photo avait sa couleur et a l'époque j'avais trouvé super bien cette façon de faire, il me semble que j'avais demandé au réalisateur du tuto comment il avait fait pour mettre de la couleur sur le haut des ses photos et suite à quelques soucis sur les ordinateur je ne retrouve plus ni la question ni la réponse. 

Aussi loin que je me rappelleil fallait cliquer sur la photo ouvrir une page et sélectionner un effet et la couleur était bien sur le haut de la photo 

Alors voilà le but de ma question

Si vous avez des idées !!!

Amicalement

GG

gerardlaurent Posté à 02/12/2015 15:54

Bonjour François-Bellanger et Gérard
Comme fais François ça marche mais le tuto de Gilbert marche aussi
Ci-joint des photos      

Bon courage

francois-bellanger Posté à 02/12/2015 17:49

Je n'avais pas bien compris la question.

On peut changer la couleur de l'image en entier ou en sélectionnant avec une pipette dans Effets et modification sélective de la couleur , voici le résultat : J'ai rougi une photo normale et sélectionné le ciel que j'ai jauni.

Bon courage

François

francois-bellanger Posté à 02/12/2015 17:59

C'est encore moi. J'ai oublié d'indiquer le chemin (cela doit être pareil avec VDL) 

Sélectionner photo - Onglet Effets - Clic sur Optimisation image - cocher Image complète ou sélectionné suivant ce que l'on veut faire (en position sélectionné, le curseur devient une pipette avec laquelle on peut cliquer sur l'image dans le screen).

Bon courage

François

DRAREG57N2 Posté à 03/12/2015 09:25

François, Gérard,

Essais réussis, maintenant je sais comment faire merci beaucoup à vous deux 

Bonne journée

Amicalement

GG