courbe d'effet niveau video

bru88 Posté à 02/04/2013 22:03

Bonsoir

On peut régler le niveau son par des courbe, soit le général, soit en créant des points sur une courbe d'effet. Pas de problème, je maitrise!

Je voudrai faire pareil pour l'image de la vidéo, mais je n'ai pas réussi à trouver la courbe d'effet.

Dans la chrominance que j'utilise , il y a un "niveau vidéo", mais pas de possibilité de créer une courbe , pourtant possible sur d'autres effets avec les kayframes.

Merci d'avance et merci pour tous ces acteurs du forum.

Ps : Magix video 2013

Commentaires

Phoque Posté à 03/04/2013 05:37

Bonjour Bru88

Pour créer l'effet que tu désires tu dois utiliser un masque Noir et blanc. Tu place ce masque sur une piste entre tes deux vidéo. Tu ajoutes au masque un effet de chrominance Alpha. Par la suite grâce à l'effet de luminance tu peux varier la transparence entre les deux vidéo en variant la luminosité du masque. Tu peux aussi lui ajouter des keyframes.

En espérant que cette solution te convienne.

Yvan

Maggico Posté à 04/04/2013 11:35

Bonjour Bru88,

Avec Video Deluxe 2013 Plus ou Premium (je ne sais pas pour la version standard) on peut sans problème faire varier le niveau vidéo sur une séquence, il suffit de sélectionner cette séquence, de placer le marqueur de lecture sur celle-ci et de choisir dans le Média Pool Effets->Effets vidéo->Chrominance->Niveau vidéo.

Pour placer la première clé il faut d'abord séléctionner l'option Niveau vidéo (un cadre bleu s'affiche autou de cet effet) éventuellement bouger le curseur pour que le losange blanc soit actif.

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 04/04/2013 11:39

salut

si bien sur tu peut afficher des courbe sur n'importe quel effet  ,il suffit de poser un premier keyframe  et ensuite de cliquer sur le petit oeil qui se trouve dans la barre de commande des keyframe ,tu peut même choisir la couleur de cette courbe dans le cas ou il y en aurait plusieurs ,voir capture ci-dessous.

CL

bru88 Posté à 04/04/2013 22:30

Bonsoir a tous

Je connais bien les keyframes, et je savais que l'on peut afficher les courbes sur le projet grâce à l'oeil.

Mais, j'avais déjà essayé par le niveau vidéo, comme je l'avais dit dans ma question, sans réussir a faire apparaitre cette courbe, même avec l'oeil.

Si cela n'avait pas marché, c'est peut être parce que j'utilisais un autre effet avant, "chrominance verte".

En mettant l'effet "niveau vidéo " en premier, puis la chrominance en second, ça marche!

Je ne pouvais pas utiliser l'effet noir et blanc, avec la chrominance verte!

Merci encore de tous vos conseils, c'est avec plaisir que l'on vous lit!

Ps: J'ai Magix vidéo 2013 premium

Dernière modification de bru88 le 04/04/2013, 22:30, Modifié 1 fois au total.

Utilisateur Canon XF200 avec objectif grand angle

pc I7, disque dur de 2 TB, et ssd 256 GB, RAM de 24 GB

Possede Magix video deluxe 2013, et passe a Video pro X6