Courbe "Niveau vidéo" sous MVDL MX

anthony2 Posté à 05/12/2011 14:57

Bonjour

Je viens de changer de machine et je passe donc de Video Deluxe 2006 Plus à Magix Video Deluxe MX.

Je suis donc un peu perdu mais j'arrive encore à m'en sortir la plupart du temps sauf pour une chose :

Sous la version 2006, lorsque je faisais certains montage je me servais beaucoup de l'effet "Niveau Vidéo" que l'on trouvait dans les effets et que 'on gérait avec les "images clés"

Hors sur la version d'aujourd'hui je ne trouve pas comment utiliser cette courbe qui me permettait de superposer deux images avec des fondus légers, des pics d'images ....

Pourtant lorsque je charge d'anciens projets créés sous la version 2006, la courbe apparaît

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Meric d'avance

Commentaires

zindozs Posté à 05/12/2011 16:10

salut,

normalement, tout se fait avec des keyframes maintenant.

Lorsque tu appliques un effet sur un objet vidéo, sous le mediapool apparaissent une ou plusieurs lignes représant la longueur de l'objet. On peut placer les keyframe (losanges blancs) aux endroits voulus, avec tous les effets désirés. Plus de courbes, à part celles de la piste son...

Maggico Posté à 05/12/2011 19:17

Bonsoir,

Pour compléter la réponse de Zindozs que je salue la commande Niveau vidéo se trouve dans Effets->Effets vidéo->Chrominance

il suffit d'activer les Keyframes en cliquant sur les double chevrons de cliquer sur le losange blanc pour installet la première clé de déplacer le marqueur de lecture à l'endroit convenanble puis le curseur du niveau vidéo et de continuer si nécessaire sur la séquence.

Pour plus de renseignements sur les keyframes regarder ce tuto

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Cordialement

Gilbert

robertlebelge Posté à 06/12/2011 19:24

Bonjour,

Avec MX vous avez reçu un manuel au format PDF très bien réalisé, je vous conseille de le visionner, beaucoup de problèmes apparaîtront plus faciles à résoudre.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 06/12/2011, 19:24, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.