Commentaires

MN34 Posté à 16/11/2014 21:18

Bonsoir,

C'est normal le 50p n'est pas présent sur la plupart des logiciels de montage pour la réalisation de Blu-ray.

De toute façon, même si les lecteurs de salon permettent depuis 3 ans la lecture en 50p (c'est-à-dire les modèles compatibles AVCHD-2 = 3D + 50p), pour une compatibilté à 100% avec tous les lecteurs, il est préférable de sortir dans le format par défaut (prévu dans VDL) qui est en 50i.

Avec un bon lecteur Blu-ray et un bon téléviseur la différence est insignifiante.

Le plus important c'est que la source faite en 50p apporte en entrée des images d'excellente qualité.

Les images qui en sortiront en 50i seront aussi d'excellente qualité.

Cordialement

Michel

Ancien utilisateur Posté à 16/11/2014 23:50

Salut 

si tu veut graver un bleu ray en 50P lorsque tu est dans graver  tu choisit non pas bleu ray  mais AVCHD la tu trouvera la fonction du 50p ,tu mes un disque bleu ray dans ton graveur et tu lance la gravure et voila tu à ton bleu ray 50P et  avec menu, si tu à un lecteur assez récent pas de problèmes.

CL

MN34 Posté à 18/11/2014 12:20

Salut 

si tu veut graver un bleu ray en 50P lorsque tu est dans graver  tu choisit non pas bleu ray  mais AVCHD la tu trouvera la fonction du 50p ,tu mes un disque bleu ray dans ton graveur et tu lance la gravure et voila tu à ton bleu ray 50P et  avec menu, si tu à un lecteur assez récent pas de problèmes.

CL

Bonjour Claude,

J'ai effectivement testé cette possibilité, sachant que la partie finale "authoring" je la fais avec Nero Vidéo à partir de mes fichiers exportés de VDL. (idem chez Nero la possibilté n'existe pas en Blu-ray, mais en AVCHD)

Ma réflexion sur le sujet, pourquoi l'option 50p n'est présente qu'en AVCHD et non en Blu-ray ? C'est assez curieux alors que les lecteurs Blu-ray lisent le 50p depuis 3 ans. 

Ma conclusion personnelle, c'est que je me sors "pour moi" une sélection de petits films en 50p sur Blu-ray, mais globalement je ne fais que des Blu-ray en 50i pour une compatibilité à 100% avec tous les lecteurs Blu-ray.

Je donne le détail de cet "authoring" avec NERO sur magazinevideo:

http://forum.magazinevideo.com/topic/29059-comment-encoder-un-montage-en-108050p-avec-nero-video-2014/

Amicalement

Michel

Ancien utilisateur Posté à 18/11/2014 15:39

Salut Michel

Ma réflexion sur le sujet, pourquoi l'option 50p n'est présente qu'en AVCHD et non en Blu-ray ? C'est assez curieux alors que les lecteurs Blu-ray lisent le 50p depuis 3 ans.

Oui il peut paraître étrange que des programme de vidéo comme VDL ne proposent pas la gravure BD en 1080P50 alors que ce format fait partie à l'heure actuelle des norme BD ,mais heureusement il est facile avec VDL de contourner le problème comme je l'explique , avec Néro également nous est offerte la possibilité de graver sur BD la norme AVCHD2 d'une image créé avec VDL, avec ou sans la clef (certificate) ,il suffit dans le mode de gravure BD de choisir (vidéo AVCHD(TM) sans certificate ou (BDMV-vidéo) avec certificate celui-la ,note chez moi les deux fonctionnent . maintenant il est vrais que les anciens lecteurs n'acceptent pas tous le format mais il se font de plus en plus rare ,pour ceux la reste la solution du 50i standard BD   

Claude 

jojo1990 Posté à 18/11/2014 20:49

bonsoir à MN34 et clown

merci de vos bon conseil que je met immédiatement en pratique ,je posséde également Néro ,

Jo, cordialement