écran noir avec vidéo mp4 de téléphone portable

A-Riviere Posté à 11/05/2023 13:01

Bonjour,

je viens d'acheter l'appli Vidéo de luxe 2021. j'utilise windows 11.Lorsque je charge la petite vidéo de mon tél portable pour la lire, elle fonctionne sur windows mais pas sur cette appli Magix? Le curseur de lecture se déplace mais l'écran est noir ??? et je n'ai aucun message d'erreur ?

Commentaires

didier_77 Posté à 11/05/2023 15:53

@A-Riviere

hello

Il faudrait nous communiquer les caracteristiques de votre fichier vidéo
VLC ou mediainfo qui sont des utilitaires gratuits permettent de donner ces infos
mettez les à dispo sur le forum en mode texte
Supposition de ma part
la vidéo a ete tourné avec le codec HEVC ( mode par defaut sur les smartphones d'aujourdhui), si c'est ça y a 2 possibilités
1- acquerir ce codec aupres de Magix ( ~5euros environ) et l'activer en inserant une video ds la timeline ou
2 basculer vos reglages des videos en H264, dans votre téléphone ca doit se trouver
dans "setting" mode le plus compatibles et non Haut efficacite, bref  un truc dans ce genre

Sur W11 ce codec est intégré de base ( ainsi que sur de nombreux players) magix dispose de ses propres

codecs pour des raisons de royalties

A suivre pour les infos a recuperer
merci

A-Riviere Posté à 11/05/2023 18:44

Bonjour,

Merci d'avoir répondu rapidement...

En fait aucune vidéo n'est visible sur l'écran vidéo de Luxe 2021 ? le curseur lecture se déplace comme pour une lecture normale mais c'est l'écran noir!..Ces même vidéo fonctionnent très bien avec un player VLC ou aussi Windows .Pourquoi çà fonctionnent avec des players de base et pas avec un player dédié vidéo de chez Magix ?

sasiuk Posté à 11/05/2023 18:57

@A-Riviere

Bonjour,

Pourquoi çà fonctionnent avec des players de base et pas avec un player dédié vidéo de chez Magix ?

Video deluxe n'est pas un player mais un éditeur vidéo et doit disposer de décodeurs/ codeurs tiers soumis à licences.

Relisez le message publié à 15:53 par didier_77 et que je salue au passage.

Les cas d'écrans noirs peuvent etre résolus en désactivant l'accélération matérielle et implémentée pour la première fois sur la version2021.

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche sur ce forum.

Cordialement.

DéDé.

didier_77 Posté à 11/05/2023 18:59

Vous l'avez surement deviné, ici ce sont des utilisateurs qui aident d'autres utilisateurs,
Comme vous et moi donc
L'editeur n'intervenant pas ici
Je vous ai demandé des infos pour que qlq puisse vous aider, vous reposez une question auquel vous devriez
contacter Magix
 Pour les codecs c'est une question de royalties, de licenses donc
De plus je ne fais que faire une suppostion a propos de vos videos
On ne va pas avancer beaucoup
Donner les infos demandées

Cdlt

Edit: Effectivement vous pouvez appliquer la solution de dédé que je salue aussi 😀

A-Riviere Posté à 11/05/2023 19:37

Merci Sasiuk c'est bien l'accélération matérielle qu'il fallait désactiver pour que çà marche !