crash & reboot du logiciel à la fin de l'exportation

Desterdee Posté à 04/11/2021 16:29

Bonjour,

J'ai récemment acheté l'upgrade 2022 de video deluxe et le codec HEVC aujourd'hui (activé) et le logiciel crash systématiquement à la fin de l'exportation puis redémarre tout seul.

Même soucis en lançant le soft en admin.

Du coup, je n'arrive à réduire la taille de mes vidéos .MP4 que j'enregistre avec le soft Geforce Expérience, mis a jour.

Avant avec la version 2020, j'utilisais le codec MP4 pour l'exportation, mais le soft crash aussi en l'utilisant.

Proc: Intel 3960X

RAM: 16Go

CG: 2080TI

DD: SSD 256 Go

Merci d'avance pour votre aide.

Commentaires

sasiuk Posté à 04/11/2021 17:22

Bonjour,

Essayez de désactiver l'accélération matérielle.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Par contre pour encoder en HEVC cela va prendre du temps sans accélération matérielle.

Bien cordialement.

DéDé.

Desterdee Posté à 04/11/2021 21:14

bonjour,

je vais tester pour voir mais j'ai acheté la version 2022 car leur publicité disait qu'elle améliorait la vitesse d'encodage par 3x (ou 5x?), donc cette solution ne me plait absolument pas.

J'espère trouver une solution qui ne soit pas un retour en arrière.

Merci pour votre réponse.

Desterdee Posté à 04/11/2021 22:32

Bonsoir,

En suivant tes conseils, je peux à nouveau exporter donc merci pour ça.

Mais du coup, si je ne peux pas utiliser cette nouvelle version, je vais devoir revenir à l'ancienne qui marchait nickel et me faire rembourser celle-ci.

Cordialement.

sasiuk Posté à 04/11/2021 23:21

Bonsoir,

Donc plus de crash si l'accélération matérielle est entièrement désactivée.

Comme vous disposez d'une RTX 2080 TI, et si les drivers de cette CG sont à jour, essayez de la réactiviter uniquement pour l'exportation dans les paramètres d'accélération matérielle.

Dans la précédente version VDL 2021 l'accélération matérielle était supportée uniquement avec les CPU qui disposent d'un coprocesseur graphique. Le i7-3960X ne dispose pas de GPU intégré de type HD620 ou HD630 à ma connaissance (processeur qui date de 2011).

Bien cordialement.

DéDé.

Desterdee Posté à 05/11/2021 07:57

Bonjour,

Bon ben ça remarche en réactivant la CG pour l'export et même pour l'édition & l'import.

Donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avant.

En tout cas, grand merci pour ton aide et ta diligence dans la résolution de mon soucis.

Cordialement.

D.