Commentaires

philchris Posté à 18/11/2012 14:53

Bonjour nounouche,

Dans quel cas veux tu utiliser un arrière plan: Dans un projet sur la table de montage ou lors de la modification d'un menu ?
A suivre.....
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 18/11/2012 14:58

Bonjour,

Vous devez placer vos images sur deux pistes différentes, l'une servira de fond.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 18/11/2012, 14:58, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

nounouche Posté à 18/11/2012 15:19

Bonjour Philchris,

 

Je me doutais bien que tu serais réactif

En fait je veux l'utiliser sur la table de montage

cordialement

Sabine

philchris Posté à 18/11/2012 15:23

Sabine,

Que désires tu faire exactement, ta question est un peu vague
A suivre .....
Cordialement
PC

nounouche Posté à 18/11/2012 15:36

Philchris

Je souhaiterais utiliser une image en tant que fond ainsi qu'une deuxième image pour l'intégrer dans ce fond, tel que nous pouvons le faire avec les effets arrière-plans contenus dans le logiciel. J'ai essayé la technique de Robert poletto mais sans succès. A défaut j'ai supperposé les deux images, ce qui donne un fondu.

j'espère que tu parviendras à comprendre mes explications, Aïe ! Aïe ! Aïe !

Merci

nounouche Posté à 18/11/2012 15:40

Merci Robert pour votre réponse

comme je le signalais à Philchris, ça ne marche pas, peut-être un problème de format d'image

Cordialement

Sabine

philchris Posté à 18/11/2012 15:47

Sabine,

Si j'ai bien compris ta question, tu veux incruster une photo dans une autre qui doit servir de fond.
Positionne deux photos sur la piste 1 et 2, ensuite, sur une des deux, appliques ce qui est ci dessous:

"Effets" "Effets mouvement",  "Position taille":
Lorsque tu te trouve dans l'onglet "Extrait" il faut décocher la case "Plein écran".
Ensuite dans la fenêtre sélectionnes "Proportion libres" et tu pourras modifier ton extrait comme tu le désires.
Cliques sur "Éditer" (qui devient aperçu) Affiche le cadre de découpe
Cliques sur "Aperçu" (qui devient éditer) Permet de visualiser l'extrait.
Si la case "Plein écran" est activée, le résultat sera un affichage plein écran de l'extrait sélectionné.
Désactives la case "Plein écrant"
En passant dans l'onglet "Position/Taille" tu pourras positionner cet extrait ou tu voudras.
Ta photos se trouvera incrustée sur une autre. Tu peux étirer celle qui sert de fond pour augmenter le temps d'affichage.
Cordialement
PC

nounouche Posté à 18/11/2012 16:14

Merci Philchris

ça marche

Si un jour tu étais tenté de me faire une formation je suis preneuse (bien sûr je te rémunèrerais !)

J'ai fait une formation 1/2 journée à Paris avec Magix, la formule ne me convient pas car les niveaux, les besoins individuels, sont très hétérogènes, sans pour autant remettre en c 

philchris Posté à 18/11/2012 16:15

Sabine,

Une solution plus simple.
A effectuer sur une des deux photos:
"Effet mouvement", Position/taille", à droite en bas se trouve un curseur, fais glisser le curseur à gauche pour diminuer la taille de ta photo (sans la retailler), positionnes l'index de la souris sur la photo, clic gauche, et tu pourras positionner la photo ou tu le désires.
Cordialement
PC

nounouche Posté à 18/11/2012 16:17

Excuses-moi Philchris, mauvaise manip ma réponse est partie trop vite

Suite : sans pour autant remettre en cause les compétences du formateur

A suivre...

Bonne fin de dimanche et encore merci pour ton aide

Cordialement

Sabine

philchris Posté à 18/11/2012 16:25

Sabine,

Merci pour ton retour d'information.
A ton service pour te venir en aide, dans la mesure de mes petites connaissances.
Bonne fin de journée et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC