Création d'objet pour itinéraire dans VDL 15

CBY_TLSE Posté à 10/06/2015 14:34

Bonjour,

J'aimerais pouvoir créer un nouveau véhicule à animer sur un itinéraire. J'ai commencé à regarder comment ils étaient définis.

Dans c:\Programmes\MAGIX\vidéo deluxe\Geomodule\Animations on trouve:

. 120 images *.png représentant l'objet sous des angles différents

. un fichier _msi_keyfile.....

La sélection se fait par une vignette dans AnimationObjects

Y-a-t-il un outil et avez vous essayé de créer un nouvel objet?

Commentaires

philchris Posté à 10/06/2015 14:41

Bonjour CBy,

Visualises le tuto ci dessous, peut être correspond il, à ce que tu cherches à effectuer ?

http://www.magix.info/fr/modification-des-clips-dans-module-itineraire-anime-de-magix.online-training.1121806.html

Cordialement
PC

CBY_TLSE Posté à 10/06/2015 18:31

Merci pour l'info.

Dans le cas des 3 cyclistes réduits à 1, c'est assez facile bien que fastidieux. Il est plus facile de modifier que de créer.

Dans mon cas il s'agit de partir de zéro avec une nouvelle image. Donc il faut en faire 120 avec des angles et vues différentes.

Il faudrait avoir un programme d'animation 3D qui puisse incrémenter 120 images en png, en conservant la transparence.

ou bien partir d'une image vue de dessus, rester en vue de dessus, pas d'effet 3D, sous VDL animer l'image en rotation avec angle de début, angle de fin sur 120 images, enregistrer chaque image en bitmap ou jpg, passer sur Photoshop, supprimer les fonds pour les rendre transparent et générer une réduction 89*89 pixel en batch avec enregistrement en png. Là aussi laborieux pour la transparence qui je pense ne peux pas être automatisée.

Dans ce dernier cas, autant animer manuellement la vue de dessus en la superposant à l'objet à remplacer. L'accrochage à la position de l'image n'est guère utilisable, car il ne fait pas tourner l'objet accroché.

yvon-robert Posté à 10/06/2015 21:14

Bonjour,

La façon de faire est de travailler en mode vectoriel qui va permettre de modifier l'image de base en levant un bras ou en effectuant une rotation. Exporter chaque image en png dont le fond est transparent. Un logiciel comme CorelDraw ou Xara serait utilisé pour créer des formes vectorielles et les modifier. Vous pouvez partir d'une simple photo et la vectoriser. C'est un travail long cependant le nombre de photos pourrait être reduit à 16 comprenant des rotations à toutes les 30 ou 45 dégrées et des poses sur le dessus.

Salutations,

YR 

CBY_TLSE Posté à 17/06/2015 09:33

Merci pour les réponses, mais pour le moment il ne semble pas y avoir de solution simple.

J'ai résolu le problème en générant un parcours sans véhicule, puis j'ai pris une photo d'une voiture miniature de dessus et j'ai fait le parcours manuellement avec des points clef. L'objet étant petit, le manque de 3D n'est guère visible.