Bonjour,
J'ai un problème de compréhension et d'utilisation de VDL. J'ai fait mon montage, mon menu de DVD, mais lorsque j'ai créé mon DVD j'ai eu 2 soucis :
1- Message d'erreur en fin de gravure "02/07/2012 05:45:51.666: AVSDK Message - ERROR: :Cannot write or close track -> Session fixation error, possibly caused by write error or by an incomplete track (SK/ASC/ASCQ 04/72/FF)"
J'ai cru lire que c'était dû à un fichier (audio ou image) importé qui était en accès lecture seule dans mon répertoire. Je vais le modifier et retester.
2- C'est mon plus gros problème : j'ai des problèmes de qualité vidéo. Je m'explique : quand il y a du mouvement, c'est comme si je ne lisais qu'une ligne sur 2. Comme si la vidéo était entrelacée. Bref je perds en qualité d'image. Pourtant juste avant de lancer l'encodage, j'avais mis les 2 curseurs d'encodage MPEG2 en direction de QUALITE OPTIMUM. (4.0Go prévu au compteur sur 4.7Go dispo sur DVD, ce qui laissait 0.7Go pour le menu animé avec sa musique)
Je suis certain d'avoir loupé quelque chose. Si vous pouviez éclairer ma lanterne s'il vous plait, ce serait sympa. Ce soir j'essayerai de nouveau.
Merci pour votre aide.
Christian.
- In English:
Hi,
I've a problem to understand hot to use VDL burning options. I've completed my video and the DVD menu, but when I wanted to compile the DVD I had 2 problems :
1- At the end of the DVD burning out, a message : "02/07/2012 05:45:51.666: AVSDK Message - ERROR: :Cannot write or close track -> Session fixation error, possibly caused by write error or by an incomplete track (SK/ASC/ASCQ 04/72/FF)"
I've readen it should be due to an imported file (audio or picture) whose on read-only acces into the directory. I'll check and change.
2- Secondly, my bigest problem : Video quality. I explain to you : When there is some movements, there is a digressing quality like 1 readen line/2 lines. Enterlaced Video? Very very bad video quality. But before compiling, I put the 2 MPEG2 encoding cursors near Good quality. (My DVD estimation 4.0Go/4.7Go : I think 0.7Go for the animated menu and its music available)
I'm sure to made something wrong but WHAT.
If you can help me, it will be nice.
Tonight I'll retry again.
Thx for your help.
Christian.