Bonjour,
Passage de VDL 2006 à 2015 sans encombre, sauf quelques points de détail. Pas de problème pour créer des menus à partir des modèles proposés ni pour en modifier la présentation. Où le problème s'est corsé c'est lorsque j'ai voulu utiliser pour les boutons de chapitres créés à partir de photos de format psd avec transparence.
On peut remplacer la photo de la vidéo par un psd, mais le standard a un fond blanc. Donc il faut supprimer le bouton de la vignette de chapitre, créer un nouveau bouton avec le psd. Et à partir de là, le programme de création de menu semble patauger allègrement:
. affichage simultané des 2 vignettes, l'ancienne et la nouvelle etc...
. la simulation via l'aperçu finit par marcher, on passe en édition, les anciennes vignettes supprimées réapparaissent etc...
. après avoir réussi finalement à supprimer les anciennes, toutes le nouvelles vignettes pointaient sur le 1er chapitre lors de la lecture du DVD bien que définies sur des chapitres de 1 à 7 et fonctionnant correctement en aperçu.
Retour à zéro, je génère un fichier m2ts à partir du montage du film, ouvre un nouveau projet, le mets sur une piste et refait un menu à partir d'un modèle en bricolant comme précédemment : changement fond, boutons, emplacements.
. édition, aperçu, on clique ça marche, on arrête la visu le menu s'affiche sans les vignettes, édition, les vignettes réapparaissent. Ça a finit par marcher, pourquoi? Je ne sais pas.
Ma question: quelle est la procédure pour créer un menu à partir de zéro sans passer par un modèle.