CUDA pris en charge ou pas ??

Nadechris Posté à 02/01/2013 14:31

Bonjour,

Me revoici car j'accumule les soucis avec VDL 2013 Premium...

Je commence à vraiment regretter mon achat !! Je n'ai jamais eu un logiciel aussi instable !!

Je m'explique, pour tenter d'améliorer les performances en traitement video, j'ai investi dans une nouvelle carte Asus GTX670 qui normalement est quand même très rapide.

VDL assure dans sa pub l'utilisation de Nvidia Cuda pour améliorer la vitesse de traitement vidéo, et bien, avec cette nouvelle carte, nettement plus puissance que l'ancienne, pas de gain du tout en temps de traitement...

De plus, si je coche traitement video par la carte graphique, message d'erreur... Me disant que ma carte ne gère pas le Cuda, ce qui est faux, je l'ai vérifié avec le prog proposé dans le Sav magix...

Donc, le SAV m'a conseillé de réinstaller la nouvelle mise à jour (que j'avais déjà enlevé suite à d'autres soucis...), je la réinstalle donc... Et là, au lieu de 2h de traitement, je passe à 5h annoncés mais en fait, ça ne marche pas !!

Pour rappel, ma config : 

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 930 @ 2.80GHz

Carte vidéo: NVIDIA GeForce GTX 670

Mémoire RAM : 6.0 go
Disque dur systeme : SSD 120go

Je pense que ça devrait suffir pour faire tourner convenablement un locigiel de vidéo !!

D'ailleurs avec Premiere, les temps de traitement sont nettement plus court !!

Précision : Mes rushs sont en AVCHD 50p. Mon projet aussi et je souhaite graver un Bluray, et faire un export sur un fichier en qualité 50p.

Commentaires

philchris Posté à 03/01/2013 10:05

Bonjour Nadechris,

Ci dessous, un extrait de la configuration système, préconisée par Magix:

Carte graphique : carte graphique spécifique avec 512 Mo de VRAM
Pour une exportation AVCHD accélérée : NVIDIA® GeForce® série 8000 min. (CUDA™) ou AMD® Radeon™ série 5000 min. (OpenCL™) ou module de graphisme intégré avec Intel® Quick Sync Video
Carte son : multi-canal, recommandée pour l'édition en son Surround
Lecteur optique : graveur Blu-ray pour la création de disques Blu-ray™

Je ne sais si cela répond à ta question ?
Cordialement
PC

Nadechris Posté à 03/01/2013 10:16

Merci Philchris mais ça ne m'avance pas...

Ma carte est un Nvida Gtx670, donc plus récente que la série 8000, au niveau son, j'ai une carte son Sound Blaster Xifi et un graveur Bluray...

Donc au dessus de la config mini préconisée...

philchris Posté à 03/01/2013 10:34

Nadechris,

Il  est bien précisé que cette option est Pour une exportation AVCHD accélérée, dans ta question tu ne précises pas si ton exportation est en AVCHD.
Cordialement
PC

Nadechris Posté à 03/01/2013 10:40

Oui, il s'agit d'export en AVCHD 50p

Maggico Posté à 03/01/2013 14:28

Bonjour Nadechris,

Je viens d'ouvrir un nouveau post pour recenser les problèmes rencontrés avec Vidéo Deluxe 2013, j'étais moi même sur le point d'acheter une carte graphique Nvidia GTX 660, mais je vais attendre un peu.

Avec la configuration que vous possédez, vous ne devriez normalement pas rencontrés beaucoup de problèmes, il reste cependant que les fichiers AVCHD associés à des effets, des transitions, des titres... Posent depuis toujours des problèmes de saccades. On nous promet toujours monts et merveilles mais nous ne parvenons pas à obtenir la même fluidité qu'il y a quelques années avec les fichiers DV.

Des logiciels que j'ai pu tester (VDL, Première Elements, Powerdirector...) tout se passe bien tant que dans la séquence on utilise pas trop d'artifices mais les choses se gâtent dès qu'on utilise ces effets.

Avec L'AVCHD, la 3D et pour certains logiciels l'ultra HD les PC et les composants ont du mal à suivre pour traiter ces progrès.

Je rêve d'une machine qui une jour nous permettra de réaliser (à nous amateurs) des montages sophistiqués avec une grande fluidité. Le rêve est une chose, la réalité en est une autre.

Cordialement

Gilbert

Jipet Posté à 03/01/2013 17:20

Bonjour,

J'utilise 3 ordinateurs équipés de carte graphique NVIDIA CUDA, dont le portable ASUS G75V avec NVIDIA GTX 670M.

Tous mes tests d'exportation avec VDL 2103 en 50p à 50Mbps se sont avérés corrects et sans problème avec CUDA.

La carte NVIDIA GTX 670M bénéficie également de l'accélération Quick Sync Video, pour laquelle je ne peux tester, la priorité étant d'office pour le système CUDA.

Un seul ordinateur étant équipé du graveur Blu-ray, je suis limité pour les tests.

En conclusion, il est possible que certaines cartes NVIDIA rencontrent des problèmes avec VDL, mais dans mon cas ce n'est point le cas.

Cordialement

Nadechris Posté à 03/01/2013 17:28

Bonjour Jipet,

Merci pour la réponse.

Quelques question technique, lors de l'export comment paramètres-tu ?

Accélération matérielle cochée ? Sur la première page ou dans la page "plus" ? Les 2 ?

Quel version de driver pour ta carte 670 ?

Merci

Jipet Posté à 03/01/2013 18:12

Re,

pour les paramètres :

Attention ta carte graphique est GTX 670 (PC bureau), pour moi, il s'agit de GTX 670M (notebook)
Pour la mise à jour du pilote :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Cordialement.

Nadechris Posté à 03/01/2013 18:37

Avec les mêmes paramètres : 

...

Jipet Posté à 03/01/2013 19:20

Les paramètres indiqués concernent l'exportation en Mpeg4 AVC et non gravure BD

Exportation CUDA voir image :

Pour le test en BD, je verrai demain sur un autre ordinateur.

Cordialement.

Jipet Posté à 04/01/2013 08:54

Bonjour,

Je viens d'effectuer des contrôles pour approfondir ton cas Nadechris
Ton problème est on ne peut plus simple.
Comme dans bien des cas, le message d'erreur ne correspond pas à l'origine du problème.

La prise en charge CUDA en exportation ou pour le transcodage lors de la gravure d'un Blu-ray est effective.
Le problème se situe à un autre niveau : non prise en charge du 50p pour graver un BD (message d'erreur : interruption de la gravure)
Si les paramètres sont en 25p, tout fonctionne bien.

Cordialement.

PS : des bogues sont attribués à des patchs sans être un réel dysfonctionnement de ces patchs.

Nadechris Posté à 04/01/2013 09:05

Merci Jipet de prendre du temps pour m'aider à trouver une solution !

En effet, en réfléchissant, avant la mise à jour, j'avais un message disant qu'il y avait une différence de format entre le projet et le BDR et que la modif serait faite. Et il me semble que je n'ai pas ce message avec la mise à jour... Ca confirmerait ce que tu me dis...

Je teste ça ce soir.

Merci encore

D'un autre côté, j'ai essayé de faire un export en mp4 en 50p et j'ai eu le message "Erreur inconnue"...

Nadechris Posté à 04/01/2013 14:06

J'ai testé à midi, en mettant le projet en 25p... Même message d'erreur...

Je ne comprends pas ! 

J'ai pourtant refait une instal propre de l'ordi, et pour l'instant, il n'y a pratiquement que VDL  et Windows 7... Donc, je ne vois pas ce qui pourrait faire interference...

Jipet Posté à 06/01/2013 10:31

Graver un BD avec CUDA en 25p ne pose aucun problème. Toutefois, dans Export Vidéo Blu-ray : Plus > Paramètres vidéo avancés : AVC Encoder, ne pas choisir Software

Cordialement

Nadechris Posté à 06/01/2013 11:14

Merci jipet mais ça ne change rien....

Le seul moyen que j'ai pour encoder le BluRay ou même un fichier MPG4 est d'enlever l'accélération matérielle dans le menu "plus". 

Mais, du coup, ça marche mais ça mets des heures !!!!

Nadechris Posté à 23/01/2013 16:41

Me revoici, après plusieurs échanges de mail avec le SAV de Magix et des tests, voici leur réponse :

"Bonjour M. ,

Nous vous remercions pour votre message.

D'après les informations que j'ai pu avoir l'encodage avec l'option Cuda( acccélération matérielle ) n'est pas prise en charge par l'encodeur Main Concept pour les nouvelles cartes graphiques NVidia avec un Chiup Kepler.

Vous devez désactiver l'option lors de l'encodage. "

En gros, cela veut dire que les nouvelles cartes Nvidia ne sont pas prises en charge...