Dans MAGIX VIDEO 2013 Plus : Création de fichier ISO?

ballot Posté à 01/03/2013 09:07

Migration MAGIX VDL 16+ vers MAGIX VDL 2013+.

Dans la boîte de dialogue finale de Gravure DVD, la fonction "Creer un fichier ISO a disparue dans cette nouvelle version.

Comment faire quand on veux simplement graver plusieurs DVD du même Film, ou regraver d'autres DVD sans réencodage même partiel, ou retrouver l'image disque?

Commentaires

philchris Posté à 01/03/2013 09:11

Bonjour ballot

Lorsque tu te trouve dans l'onglet "Graver" n'insères pas de DVD dans le graveur et démarre l'encodage à la fin de la procédure d'encodage VDL va te demander d'insérer un DVD, cliques sur "Annuler".
La totalité de ton DVD, y compris les menus, est sauvegardé dans le répertoire, par défaut,  "DVD Images "
Ton projet se nommera "DVD image suivit du nom, sous lequel tu auras sauvegardé ton projet.

Ensuite "Fichier",  "Graver un CD/DVD",  et sélectionnes "Graver une copie d'un disque déjà créé" dans la nouvelle fenêtre, à gauche sélectionnes le répertoire et le le DVD image à graver, fais un double clic sur celui ci, tout son contenu s'affiche dans la fenêtre de droite, pour terminer lance la gravure.

Cordialement
PC

P.S. Dans VDL 2013 cette fonction existe toujours, mais se nomme: "Enregistreur d'image"

ballot Posté à 01/03/2013 10:09

à l'attention de Philchris

Merci pour votre réponse,

j'ai bien compris, j'ai retrouvé les fichiers du DVD, mais ce n'est pas un fichier ISO et c'est beaucoup moins pratique. Heureusement le temps de gravage est réduit de moitié par rapport au menu de base qui réencode les menu de chapitrage. (j'ai fait un test c'est Ok)

philchris Posté à 01/03/2013 10:22

ballot,

Pour avoir des fichiers ISO, lorsque tu te trouves dans "DVD gravure", dans "Graveur"  sélectionnes "Enregistreur d'image" (ISO) à la place des DVD image tu auras des fichiers ISO. Je ne sais quelle en sera la dénomination, n'ayant jamais utilisé cette fonction.
La procédure est la même que celle indiquée dans ma précédente réponse, au lieux de sélectionner un DVD tu sélectionnes un fichier ISO.
Cordialement
PC

Maggico Posté à 01/03/2013 19:10

Bonjour Ballot,

Pour compléter la réponse de philcrhis que je salue, 

Dans la boite de dialogue DVD Gravure, après avoir choisi dans la zone 1 Graveur : Enregistreur d'image, comme l'a indiqué philchris.

On clique ensuite sur l'icone du DVD.

Une boite de dialogue s'ouvre proposant de choisir un dossier de destination et un nom, l'extension proposée est .ISO

Après avoir donné ces infos on clique sur [Enregistrer] et on obtient bien un fichier .ISO

Cordialement

Gilbert