Décalage son à l'encodage

aliennette Posté à 18/05/2012 06:38

Bonjour

J'utilise VDL18MXP sur Win7x64.

Lorsque je monte un film, j'aime bien faire des petites exportations pour vérifier si le montage fonctionne.

Il y a 2 possibilités d'exporter, je ne vous apprends rien, le bouton "exporter" en haut à droite ou "fichier"->"exporter le film"

Mais voilà la 2è solution, me créér systématiquement des erreurs dans ma vidéo. Il y a toujours un décalage avec le son. Pourtant ça fonctionne parfaitement en utilisant le raccourci:

Mais la seule façon de n'exporter que la plage choisie c'est via "fichier"... Voici les options que j'utilise:

Merci d'avance pour votre aide

Commentaires

zindozs Posté à 18/05/2012 09:05

Salut,

et comme lecteur pour le mp4, c'est quoi?

aliennette Posté à 18/05/2012 12:59

Le lecteur, c'est WMplayer

Pour visionner ok, j'essayerai la manip.

Mais si je veux vraiment exporter le fichier en Full HD, 50fps?

aliennette Posté à 19/05/2012 13:38

J'ai essayé ce que Dragon m'a dit. Il n'y a pas l'air d'avoir de décalage de son. Par contre l'image est pixélisée à mort donc horrible. Rassure moi! C'était juste pour visualiser rapidement?

Comment faire pour obtenir un fichier Full HD 50 fps de qualité pour un Blu Ray?

aliennette Posté à 22/05/2012 06:54

Merci bien pour ta réponse. Je ne savais pas que le BD ne pouvais graver que du 25 fps

aliennette Posté à 24/05/2012 07:33

Ah oui il ne faut pas oublier le 50 i

Et quels paramètres il faut mettre pour du 50i?

aliennette Posté à 24/05/2012 14:34

Oui ou si je veux en 25p, je choisis le racourci "exporter" en haut à droite du logiciel.

aliennette Posté à 25/05/2012 12:52

Comment ça sous forme de fichiers? Toutes exportations donnent un fichier comme résultat!?

Alors si tu préconises de ne pas utiliser le raccourci exporter, mais plutôt fichier->exporter, quels paramètres dois-je utiliser pour avoir un super rendu en 25p?

aliennette Posté à 26/05/2012 07:29

En fait je créer un fichier car, je suppose que si tu veux graver un BD, tu passes par le raccourci "graver", non? Et donc par la création d'un menu, je me trompe?

Seulement je trouve la création de menu de Magix, beaucoup moins performant que celui de Nero Vision (ou Nero Video dans la nouvelle version) car avec ce dernier les menus sont à 100% personnalisable.

Peux-tu m'expliquer comment tu créés tes Blu Ray?

aliennette Posté à 26/05/2012 14:30

Ouep mais je crois que Nero Vision réencode automatiquement.

aliennette Posté à 02/06/2012 15:21

Bonjour

Je poursuis mon post. J'ai voulu exporter ma vidéo en AVI mais la vidéo s'accade à mort lorsque je la visionne.

Je veux qu'elle soit en Full HD. C'est une bande annonce de 3 min.

Quels paramètres faut-il mettre, svp?

Merci d'avance