decalage entre le son et l'image

milocat Posté à 28/02/2015 15:20

Bonjour

Je vois que le pb a déjà été exposé maintes fois , mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Produit :vidéo de luxe 16.

J'ai importé un fichier VOB dans video deluxe afin de le découper.

Résultat :la lecture est OK dans la time line

:Décalage progressif,pour devenir important à la fin du film,(2 secondes pour une heure) entre le son lors de la lecture sur un dvd gravé ou bien exporté en MP4.

J'ai essayé le clic doit suivi de "nouveau création de frametable" mais rien n'y fait.

cdlt

Commentaires

yvon-robert Posté à 28/02/2015 17:16

Bonjour,

Vous avez une fonction pour compenser le décalage dans votre logiciel. Le problème me semble de la force de votre ordinateur qui au moment de la compilation d'un projet caue cette anomalie. Fermez tou programmes non néceaires et probablement votre antivirus puis re compiler le projet.

Salutations,

YR

milocat Posté à 28/02/2015 17:28

Merci Yvon de suivre le PB

Je ne connais pas bien la structure des DVD ,mais celui ci me semble pas mal complexe avec film principal +bonus+exploration par chapitre.

Le transfert des VOB par l'explorateur du DVD vers le PC ne doit pas convenir .Je vais procéder au transfert par remaniement du DVD avec de ne recevoir que le film principal.

Je vous aviserais du résultat .

cdlt

panagix Posté à 28/02/2015 17:44

Bonjour,

Pour connaitre la structure d'un dvd

http://g.michaux.free.fr/Structure_Bis.html

Il faut importer seulement les fichiers vob vts.

Sinon pour le décalage, il faut faire un clique droit sur le fichier son puis aller sur ajuster décalage audio

Cordialement

milocat Posté à 28/02/2015 18:26

Comme je le disais ,la récupération des "vob" par l'explorateur était la cause du PB.J'ai donc "riper" le dvd afin de n''obtenir que le film principal VOB de 4 GO.

Il n'y a plus de décalage son/image et donc pb résolu.

Ce n'est pourtant pas la première fois que je descends les vob par l'explorateur et que tout soit OK,mais là il y a un "hic". (les vob me semblent imbriqués !!)

Merci à panagix pour la structure des DVD

cdlt