Demande d'informations

nounouche Posté à 23/03/2012 10:12

Bonjour,

Je réalise des DVD vidéo depuis quelques années en tant qu'amatrice , je suis passionnée et  souhaiterais créer mon activité professionnelle. J'ai besoin de me perfectionner aux techniques, astuces... pour filmer par le biais d'une formation. J'ai également besoin d'acquérir  un nouveau logiciel de montage (actuellement je travaille avec VDL 2007), ainsi qu'un camescope adapté.

Si vous pouviez m'aider pour :

-  trouver une formation,

- choisir un logiciel de montage,

- choisir une caméscope.

Et bien sûr tous conseils utiles, partage d'expérience...

Hé oui ! je suis gourmande, mais j'ai à coeur de mener à bien mon projet d'autant que j'ai besoin de me reconvertir suite à un licenciement.

Merci à tous ceux qui pourraient apporter sa pierre à l'édifice

Bonne journée

Sabine

Commentaires

speleologie Posté à 23/03/2012 11:07

Bonjour, NOUNOUCHE.

Pas facile de répondre à votre question! En effet, quels types de vidéos souhaitez vous réaliser?

pour ce qui est de l'équipement professionnel, celui-ci peut couter très chère, car le materiel vidéo " PRO "

est un lourd investissement, qu'il est souvent difficile de rentabiliser lorrsque l'on se lance dans l'aventure de la réalisation.

cordialement

nounouche Posté à 23/03/2012 12:39

Bonjour speleologie,

Merci pour votre réponse

En fait, je souhaite réaliser des vidéos dans les écoles maternelles à l'instar des photos de classe. Au regard de la performance et de la qualité du résultat de mon camescope (qui n'est plus très jeune) à travers les vidéos que je réalise, je ne pense pas avoir besoin d'un camescope pro, mais je peux me tromper !

Merci encore

Bien à vous