desinstallation version precedente

nanobello Posté à 04/01/2021 20:03

desinstallation samplitude 10 suite a installation samplitude proX5

Bonjour , je viens de faire la mise a jour de samplitude 10 à Samplitude Pro X5 
samplitude 10 est reste installé dans mon PC ( Windows10)
 je pense que j'en ai plus besoin maintenant vu ce que propose la version ProX5
je souhaite  desinstaller  Samplitude 10, mais n'y a t il pas un risque de désinstallation de composants communs utilisés par Samplitude proX5 ? quelle démarche particulière doit je adopter, si il y en a une;
J'ai aussi fait l'acquisition de Musik maker 64bits (via la mise a jour de Video de luxe plus 2014 vers la version 2021 - la version video de luxe plus 2014 a déjà été désinstallée)  or  je ne souhaite pas conserver Musik maker dans mon ordi . y a t il le même risque de désinstallation de composants en rapport avec samplitude ProX5 ?
merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance
jNoel BERIAT

Commentaires

Renegat13 Posté à 04/01/2021 22:49

Bonsoir,

A la premiere question je repondrai qu'il n'y a aucun risque de desinstaller car la version prox5 utilise un dossier different pour le programme, idem pour MMM

Par contre je vous conseille de ne pas desinstaller les anciennes versions de Samplitude et de Magix music maker, car a chaque nouvelle version, Magix supprime certains instruments et en ajoute d'autres, de ce fait si vous desinstallez l'un ou l'autre ou les deux, vous allez courir le risque de ne plus avoir la possibilité d'avoir acces a certains instruments issus d'anciennes versions.

Je comprends tres bien que cela alourdit le disque dur mais avec Magix, faut s'attendre a ce genre d'incoherence........comprenne qui pourra.

nanobello Posté à 04/01/2021 23:22

ok merci beaucoup pour le conseil, j'avais effectivement remarque que pour differentes versions de samplitude que je suis depuis longtemps , ils ne proposaient pas les mêmes instruments...

Renegat13 Posté à 05/01/2021 19:44

Re,

A ma connaissance c'est la seule societé qui a adoptée ce genre de comportement mercantile envers ces clients, dans les autres DAWS dont ceux que j'utilise, un instrument est supprimé que si celui-ci est obsolete ou si celui-ci a des problemes de fonctionnement avec un systeme d'exploitation ou rend instable un DAW, hors dans le cas de Magix, les raisons sont simples et faciles a comprendre mais je ne m'etendrai pas la-dessus.