deux trois questions

dynaluigi Posté à 29/10/2011 14:53

Bonjour, je possède video deluxe 17 HD

voila je veut rendre une vidéo noir et blanc mais laisser une couleur visible, j'ai deja trouver la réponse ( nettoyer la vidéo et sélectionner la couleur a laisser ) mais en cliquan droit je n'ai pas l'option nettoyer pouvez vous m'aider?

Aussi j'ai acheter video deluxe existe t il une façon de payer pour avoir la version au dessus?

merci d'avance

Commentaires

laplancha Posté à 29/10/2011 16:10

Bjr,

voir la réponse de notre ami Dédé pour passer en N&B en cliquant ICI

Pour ajouter une couleur va dans le cercle et tire le point vers l'extrémité du cercle pour amener le point sur la couleur désirée

Cordialement

jl

dynaluigi Posté à 29/10/2011 16:12

merci mais je me suis mal exprimé je voudrais que toute l'image soi noir noir et et blanc mis a part un élément de la scéne qui elle garde sa couleur d'origine :)

dynaluigi Posté à 29/10/2011 16:32

c'est ce que je penssé :( dans quel version pourais je le faire ?

merci d'avance

dynaluigi Posté à 29/10/2011 16:42

oui on m'as dit qu il y avait une solution c'est pour sa je pense que je suis au meilleur endroit pour demandé ^^

danielpaulus Posté à 29/10/2011 17:14

Bonjour,

une piste:

Copier la séquence, mettre en noir et blanc, une des deux copies et laisser en couleurs l' autre copie

Mettre la couleur, dans une piste en dessous de la noir et blanc, appliquer l' effet vidéo position et taille à cet extrait, pour ne garder que la partie qui doit apparaître en couleur..

Cela devrait marcher.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 29/10/2011, 17:14, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Phoque Posté à 29/10/2011 18:11

Bonjour dynaluigi

Pour enlever la couleur sur une partie d'un vudéo, Vous devez utiliser l'effet correction de couleur.

Cliquez sur Ajouter et en tenant le bouton gauche de la souris glissez sur la couleur que vous voulez sélectionner. La couleur que vous venez de sélectionner est l'arrière-plan.

Sélectionner le plan que vous désirez modifier (Arrière-plan ou premier plan et modifier la couleur.

Noter que la partie de que vous désirez sélectionner, elle seule doit contenir la couleur à sélectionner

Bon montage

Le phoque

dynaluigi Posté à 29/10/2011 23:48

Merci mais je ne posséde pas longlet correction de couleur il passe de couleur à chrominance directement

que doit-je faire ?

encore merci et pardon du derangement

laplancha Posté à 31/10/2011 08:24

bjr dynaluigi,

La correction sélective des couleurs fait partie des versions Plus/Premium

Cordialement

jl

dynaluigi Posté à 31/10/2011 13:16

OK y'a t il un moyen de payer pour une mise à niveau au dessus?