dégrossir rapidement nombreux rushes

yjm-p95 Posté à 26/01/2014 19:28

Je souhaite conserver à l'état initial (enregistrement  AVCHD et extension .MTS)  des petits extraits d'un grand nombre de rushes qui ont été exécutés avec de grandes longueurs inutiles et hors sujet.  

L'utilisation de VDL MX présentée dans le tutoriel est excessivement longue et fastidieuse.

Je souhaite donc savoir si VDL MX version 11.0.6.0 est capable de réaliser ces coupures rapidement.

Merci

Commentaires

philchris Posté à 26/01/2014 19:40

Bonsoir yjm-p95,

Les logiciel de montage Vidéo de luxe sont des logiciels non destructrif, aucune des actions n'est appliquées sur les fichiers natifs, ces derniers ne sont jamais modifiés.

VDL MX et VDL MX 11.0.6.0, sont la seule et même chose, pour info: la dernière mise à jour est le:Version: 11.0.6.4

Quelque soit la version choisie, les découpes se feront toujours de façon manuelles, quelque soit l'éditeur du logiciel.

Cordialement
PC

yjm-p95 Posté à 26/01/2014 20:37

Merci pour cette réponse rapide et  précise. Donc, je sollicite les personnes qui ont une expérience  de ce type de logiciel pour me conseiller un produit pour la suppression définitive des scènes inutiles.

Bien cordialement

philchris Posté à 26/01/2014 20:49

vim-p95,

Une fois que tu as supprimé les scènes inutiles dans tes différents clips, exportes ce projet au format AVCHD  en conservant les caractéristiques d'enregistrement à savoir : Fréquence image, définition 1280 x 720 ou 1920 x 1280 et le taux de transfert qui existait lors de l'enregistrement.
Dans ces conditions, ton exportation aura la qualité des fichiers origines.

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 26/01/2014 20:53

si tu veux ne garder qu'un extrait de ruches ,une fois le travail de coupe exécuté ,il te faut  aller dans fichiers et exporter l'extrait en fichier MPEG4  et dans défini par l'utilisateur ,choisir le mode flux de transport AVCHD ,et dans plus choisir smart render et aussi smart copie ,il ny aura pas d'encodage mais seulement une recopie rapide de la partie choisie.

CL

yjm-p95 Posté à 26/01/2014 21:22

Je voudrais savoir quel logiciel permet tout simplement d'extraire la scène intéressante d'un long rush et bien sûr de l'enregistrer au format convenable

Cordialement

philchris Posté à 26/01/2014 21:40

vim-p95,

Dans tous les logiciel existe une fonction: "Reconnaissances des scènes", basées sur les sauts dans l'heure de référence ou dans les changements d'exposition du film, le film est automatiquement sectionné, ensuite tu supprimes les scènes qui ne conviennent pas et tu exportes ce qui reste.
Cordialement
PC

philchris Posté à 26/01/2014 21:48

yjm-p95,

Avec VDL MX, importes ton fichier sur la table de montage, ensuite fais un clic droit sur cette vidéo, dans le menu sélectionnes "Reconnaissance des scènes (Ctrl + Z)", ton film sera automatiquement sectionné en différentes scènes (si tu as activer cette option) et tu pourras supprimer ce qui te conviens pas !
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 27/01/2014 01:18

Bonjour,

Condition 1:

Le format export doit-être exactement le même que le format de la vidéo (AVCHD)

MTS devient M2TS puis exporté il redevient MTS

Si vous avez une caméra Panasonic ou Sony vous avez un logiciel gratuit qui permet de faire ce que vous désirez sans perte de qualité. Dans Panasonic c'est HD Writer AE.

Après vous pouvez utiliser Magix 2014 ou 2013 ou MX ou 17

Salutations,

YR

Ancien utilisateur Posté à 27/01/2014 13:37

salut

la réponse je te lai donné le 26 à 20h53 ce fait bien entendu avec VDL et vous sort un fichier M2TS idem à celui de ta cam puisque tu encode en mode smart copie en fait il sagit d'un clone de ton rushe .

CL

yjm-p95 Posté à 02/02/2014 08:39

Avec les différentes reçues, j'ai finalement compris la manière d'opérer pour copier les scènes intéressantes et supprimer le reste

Essai réalisé et concluant. - problème résolu

Il est surprenant de ne pas trouver la méthode  dans les tutoriels

Un grand merci à vous tous

Bien cordialement

philchris Posté à 02/02/2014 08:50

Bonjour yjm-p95,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que tu ais réussi à effectuer ces découpes.
Cordialement et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC