Diaporama photos

mijha17 Posté à 21/11/2012 18:41

Bonsoir,

J'ai vdl16 .

Je veux faire un diaporama de photos. J'ai compris pour importer mes photos, pour mettre des transitions et leurs durée. Mais je n'arrive pas à mettre une durée de vue de la photos. Faut-il agir sur la durée du diapo? ou directement sur chaque photo?

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Mijha17

Commentaires

francois-bellanger Posté à 21/11/2012 18:49

Bonsoir

Clic droit sur la diapo puis clic sur durée d'affichage.

Cdt

FB

philchris Posté à 21/11/2012 18:55

Bnjour mijha17,

La solution la plus rapide c'est de passer dans le mode "Storyboard", icône le "Carré" complètement à gauche.
Sur une vignette, sur le bas fais un clic gauche sur le temps d'affichage sur "Duré d'affichage" sélectionnes la durée, OK, appliqueras la modification sur la photo sélectionné et "Appliquer à tous" à toutes les photos du diaporama. Lorsque tu effectues ces modifications dans le Storyboard, il n'y a pas de chevauchement des photos, lors de l'augmentation du temps d'affichage, ce qui n'est pas le cas si tu restes en mode "Time line"!
Cordialement
PC

Jipet Posté à 21/11/2012 20:18

Bonsoir,

Le cerveau analyse une image en moins de 1s. Cependant, pour le confort visuel, la durée normale d'exposition des photos d'un diaporama est de 3 à 5s. Avec 5s on implique un rythme lent qui peut lasser si le diaporama est supérieur à 20 mn.
L'idéal est 4s. Pour paramétrer : Fichier > Paramètres > Programme > clic sur onglet Vidéo/Audio >  durée d'image standard : par exemple 4 secondes
Un diaporama ne devrait pas excéder 20 mn sous peine de provoquer l'ennui.

Ne pas confondre transitions et effets. Une transition est un code (comme la ponctuation dans un texte), c'est à dire que l'on utilise dans un diaporama peu de modèles dont la durée normale est 1s.

Voici un tutoriel pour mieux comprendre la réalisation d'un diaporama (il s'agit du logiciel Photo sur DVD, toutefois le principe de montage s'applique de même à Vidéo deluxe)

Cordialement