diaporamas sur photostory 2014 deluxe

clo66 Posté à 22/06/2017 17:15

bonjour,

j'ai fait différents diaporamas avec le programme de MAGIX "photostory 2014 deluxe" alors que j'étais sous vista.

vista étant devenu obsolète et me causant plusieurs problèmes, nous avons installé windows 7, en ayant pris soin de sauvegarder mes diaporamas.

après plusieurs échanges de mails avec MAGIX, pour récupérer photostory 2014 deluxe que j'avais acheté en octobre 2013 directement par téléchargement, j'ai réussi enfin à ouvrir MAGIX . mais lorsque je retourne à mes diaporamas et que je les ouvre, je n'ai plus de photos, seuls apparaissent les titres et une fenêtre s'ouvre m'indiquant que MAGIX ne retrouve plus les photos ? je ne sais pas du tout comment faire pour récupérer les photos et m'éviter de refaire tous les diaporamas qui étaient terminés et que je devais graver sur DVD ?

si quelqu'un de la communauté à la solution magique je suis preneuse

Commentaires

Maggico Posté à 22/06/2017 17:20

Bonjour,

Une boite de dialogue doit probablement s'ouvrir pour vous indiquer que Photostory ne trouve pas la première photo, vous devez cliquer sur un bouton permettant de rechercher manuellement le dossier contenant cette photo. Si toutes les photos se trouvent dans le même dossier Photostory ne vous reposera pas la question et les chargera si des photos se trouvent dans d'autres dossiers vous devait recommencer la procédure.

Lorsque votre montage est à nouveau correct n'oubliez pas de faire une sauvegarde.

Cordialement.

Gilbert.

francois-bellanger Posté à 22/06/2017 18:35

Bonjour,

Le fichier de projet Photostory, ne possède jamais vos photos, il n'enregistre que le chemin que vous lui avez indiqué pour les afficher dans le timeline de votre logiciel et servira d'intermédiaire pour le gravage ou l'exportation du diaporama.

Si ces photos sont toujours sur votre pc, faites comme le dit Maggico que je salue, indiquez le dossier dans lequel elles se trouvent pour qu'il les affiche automatiquement dans le timeline.

Si les photos ne sont plus sur votre pc et que vous les avez sauvegardées sur un support externe, remettez les sur votre pc et indiquez à Photostory dans quel dossier vous les avez téléchargées.

Cordialement

Fb

clo66 Posté à 22/06/2017 18:37

bonsoir et merci Maggico pour m'avoir répondu très vite :

effectivement lorsque je clique sur un diaporama une fenêtre de dialogue s'ouvre m'indiquant entre autres d'indiquer le dossier où sont mes photos, mais voilà je ne trouve pas le bon dossier : mes photos se trouvent dans images, mais idem photostory ne les trouve pas et j'ai beau indiquer : images, pictures, bibliothèque d'images, toujours rien : je pense que je dois faire une mauvaise manoeuvre, mais je ne suis pas très douée.

cordialement à vous

c.guérin

Maggico Posté à 22/06/2017 18:47

Une fois que vous avez trouvé le dossier cliquez sur la photo recherchée par Photostory et cliquez sur le bouton correspondant pour valider.

clo66 Posté à 23/06/2017 09:25

bonjour maggico,

j'ai suivi vos indications, mais je ne retrouve pas mes diaporamas que j'avais terminés : photos, transitions, musiques....et qui étaient prêts pour la gravure sur DVD.

ou alors je fais une mauvaise manip

tant pis pour mois, je crois que je vais être obligé de tout recommencer, travail très long car ce sont tous les diaporamas de nos randonnées de l'année 2016

bonne journée

et merci de votre aide

c.guérin

clo66 Posté à 23/06/2017 09:29

Bonjour,

Le fichier de projet Photostory, ne possède jamais vos photos, il n'enregistre que le chemin que vous lui avez indiqué pour les afficher dans le timeline de votre logiciel et servira d'intermédiaire pour le gravage ou l'exportation du diaporama.

Si ces photos sont toujours sur votre pc, faites comme le dit Maggico que je salue, indiquez le dossier dans lequel elles se trouvent pour qu'il les affiche automatiquement dans le timeline.

Si les photos ne sont plus sur votre pc et que vous les avez sauvegardées sur un support externe, remettez les sur votre pc et indiquez à Photostory dans quel dossier vous les avez téléchargées.

Cordialement

Fb

clo66 Posté à 23/06/2017 09:33

bonjour et merci François-Bellanger,

malheureusement, en suivant vos indications et celles de Magicco, je ne retrouve pas mes diaporamas d'origine terminés : photos, transitions, musiques.... je ne suis pas très douée et j'ai peut-être fait une mauvaise manip. tant pis pour moi je crois que je vais refaire tous ces diaporamas.

bonne journée, cordialement et merci encore de votre aide

c.guérin

francois-bellanger Posté à 23/06/2017 10:56

Bonjour,

dans votre premier post, vous indiquez que vous ouvrez vos diaporamas, mais qu'ils sont sans photos, etc.

Cela veut dire que vous avez bien les fichiers de vos diaporamas, mais que vous ne retrouvez pas le dossier de vos photos où le logiciel s'était connecté pour les afficher dans le logiciel..

Si vous n'avez plus ces photos, vous ne pourrez pas recommencer vos diaporamas, mais comme vous dites que vous allez les refaire, c'est que vous possédez ces photos et que vous savez où elles se trouvent sur votre pc et que donc, en indiquant au logiciel leur emplacement, il est facile de les ré-afficher dans votre projet.

A suivre.

Fb