Différence MVD MX et Magix Video Pro X3 ?

eddym Posté à 10/10/2011 19:49

Voilà , tout est dans le titre ...

En fait j'ai regardé sur le site magix , et je n'arrive pas bien à voir la différence ..

Que fait de plus Magix Video Pro X3 , que ne fait pas MVD MX ( ou même MVD 17 ) , et inversement ?

Plus de réglages ?

Car la seule grosse différence visible pour moi est le prix :

Magix Video Pro X3 399.99 €  &   MVD MX 99.99 €

Merci de m'éclairer .

ED

Commentaires

zindozs Posté à 10/10/2011 23:32

hello,

c'est vrais qu'avec MX, on se rapproche de X3.

X3 a en plus le multicam à 9 caméras, des fonctions audio proches de samplitude (mmc...) cut audio au sample près (pas en smpte), des keyframes pour l'audio, un support hardware pour les proc multicoeur et cg avec fonctions hd, un troupeau de codecs supportés (et supportables)...

Après, l'écart de prix, faut vraiment avoir besoin des bidules en plus de X3. Déjà, il faut maîtriser MX avant de se pencher sur X3...

yvon-robert Posté à 11/10/2011 03:30

Bonjour,

La version Pro X3 est une version professionnelle de montage vidéo donc les fonctions de corrections vidéo sont plus performantes pour la couleur et le son. Le multicam supportant 9 caméras est une non nécessité pour l'utilisateur moyen qui dispose de une seule caméra (multicam de 2 caméras dans MX) Donc si vous avez une caméra de niveau amateur environ ou moins de $1000 la version MX est pour vous. Bien se rappeler aussi qu'un pro évite de corriger en se plaçant dans des conditions idéales de pose tant au point vue images que son. Probablement la majorité des fonctions entre les deux versions sont identiques et pas plus performantes et quelques fonctions de X3 sont plus costaudes.  

Salutations,

YR

Kaelvin Posté à 11/10/2011 07:21

Bonjour,

La version Pro X3 est une version professionnelle de montage vidéo donc les fonctions de corrections vidéo sont plus performantes pour la couleur et le son. Le multicam supportant 9 caméras est une non nécessité pour l'utilisateur moyen qui dispose de une seule caméra (multicam de 2 caméras dans MX) Donc si vous avez une caméra de niveau amateur environ ou moins de $1000 la version MX est pour vous. Bien se rappeler aussi qu'un pro évite de corriger en se plaçant dans des conditions idéales de pose tant au point vue images que son. Probablement la majorité des fonctions entre les deux versions sont identiques et pas plus performantes et quelques fonctions de X3 sont plus costaudes.  

Salutations,

YR

Le monde des caméras amateur et pro ne sont plus très loin l'un de l'autre.

Si vous regardezpar exemple le camescope CX700VE et le modéle pro  NXCAM Sony HXR-NX70E hormis les connectiques XLR, la bague de réglage et son degré d'indice IP 54,  ce dernier reprend le CX700VE dans son intégralité.

Le logiciel de montage c'est autre chose. La version pro de VD comporte juste comme vous le soulignez juste des outils de traitement supplémentaires la ou beaucoup d'amateurs ne s'attarderont pas.  

De plus en plus de reportage vidéo ne sont même plus réalisé avec des caméras mais avec des appareils photos disposant de grande qualité, voir mêmes des séries pour certaines séquence.

Dernière modification de Kaelvin le 11/10/2011, 07:21, Modifié 1 fois au total.

Caméra Sony HDR CX700VE  HD 25p 50i 50p - Peut-être une Sony HXR-NX70E (version pro du CX700VE)

CM P8Z68Vpro - CPU i7-2600k

eddym Posté à 11/10/2011 14:20

C'est entendu .

Je vais me pencher sur la version MX alors .

Je vous remercie .