Différentes vitesses dans le même plan

aliennette Posté à 14/01/2012 13:24

Bonjour

J'utilise Vidéo Deluxe MX Premium

Je sais utiliser l'effet vitesse. Seulement elle s'applique sur la séquence. Donc la totalité de la séquence peut être accélérée ou ralentie.

Comment peux-t-on faire pour qu'une séquence commence à vitesse normale puis s'accélère par exemple? Visiblement il n'y a pas de courbe de vitesse.

Dois-t-on "s'amuser" à sectionner la séquence et appliquer des vitesses différentes aux sous séquences?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Maggico Posté à 14/01/2012 14:19

Bonjour,

Cette opération peut se faire dans le même plan qu'avec VDL MX et l'utilisation des keyframes.

Sinon avec les versions antérieures on est obligé de découper le plan pour chaque changement de vitesse

Avec MX on peut ainsi avoir des ralentis et/ou accélérés progressifs

Cordialement

Gilbert

aliennette Posté à 14/01/2012 14:36

Mais comment fait-on?

Maggico Posté à 14/01/2012 14:47

On commence par apprendre à utiliser les keyframes avec ce tuto par exemple

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Ensuite on choisit la séquence souhaitée que l'on place dans l'Arrangeur.

Dans le Média Pool on sélectionne Effets->Effets vidéo->Vitesse

On déplace le marqueur de lecture à l'endroit souhaité sur la séquence et on place une première clé en cliquant sur le losange blanc, on déplace le marqueur de lecture, on bouge le curseur Facteur vers la droite pour accélerer ou vers la gauche pour ralentir une clé se pla ce automatiquement

Si on souhaite avoir une vitesse constante on déplace le curseur et on clique à nouveau sur le losange pour obtenir la même valeur que la clé précédente.

Des explications complémentaires sont données à la page 139 du manuel PDF de VDL MX

Cordialement

Gilbert

aliennette Posté à 14/01/2012 14:51

Merci. En fait le problème était que je ne savais pas placer un keyframe. Je viens de trouver la petite icône (il fallait la voir)

Je vais aller le voir le tuto...