DOMAINE DES MODELES / TRANSITIONS

jojo-roosen Posté à 20/09/2019 16:21

Dans les Modèles/transition - Transitions basic ou transitions - effet basic, il m'est impossible de déterminer le temps de la transition. Les transitons ne dure qu'un minimum de temps.

Pouvez-vous m'éclairer en m'expliquant clairement comment dois-je procéder pour pouvoir imposer la durée désirée. Dans les autres version il n'y avait aucun problème.

Merci beaucoup

jojo

Commentaires

Maggico Posté à 20/09/2019 16:45

Bonjour,

Lorsque vous êtes en mode timeline et que vous placez une transition une petit symbole sur fond bleu avec l'image miniature de la transition s'affiche, cliquez sur ce symbole et dans le menu contextuel choisissez sur l'avant dernière ligne Durée de la transition, dans la boite de dialogue qui s'ouvre déplacez le curseur ou tapez le temps dans la zone numérique et cliquez sur le bouton désiré.

Cordialement.

Gilbert.

jojo-roosen Posté à 21/09/2019 12:59

Mais c'est bien là le problème, je n'ai pas accès aux paramètres de durée de la transition. Il n'apparaît même pas. Par contre dans Modèles/mouvement /basic, là j'ai accès à " Durée de transition ". MAIS la transition est noire et masque l'image. DETAILS : dans " transitions " sur les symboles ne se trouvent qu'un triangle et un cœur. Pas la flèche qui part vers la gauche comme dans " Modèles / film et de montage.

Je n'ai vraiment pas de solution et je suis très ennuyée , car toutes ces transitions ne me servent à rien, et il y en a beaucoup dans la version 2019. A quoi bon.

Si vous pouviez m'expliquer la cause de mon souci, donc ne pas pouvoir avoir accès à " Durée de transition " .

Merci beaucoup d'avance.

Bien à vous

jojo

claude.mamoun Posté à 21/09/2019 15:29

Bonjour,

Comme l'a bien expliqué Gilbert, je me permets de reprendre
l'explication par des saisies d'écrans, peut être que ?

1 ) En Time Line:

Mettre en surbrillance la vidéo,

Cliquer sur le Petit rectangle qui sépare les montages

Choisir l'option modifier la durée

Modifier la durer et valider

2 ) En Mode Storyboard :

Cliquer sur le bouton pour se mettre en Storyboard

Clique droit entre les deux diapos.

Un menu s'ouvre, cliquer sur modifier la durée

Modifier la durée et valider

En espérant que tout rentre dans l'ordre

Claude

browj2 Posté à 21/09/2019 15:57

Claude a très bien expliqué comment faire.

De plus, en mode Timeline, et en générale, la longueur d'une transition est la longueur du chevauchement de 2 objets (image, vidéo, audio). Vous pouvez glisser l'objet droit vers la gauche ou droite pour changer la longueur de la transition.

Vous devez aussi lire ce qui dit le manuel.

Voici un extrait:

• La durée des transitions est très variable : lorsque la transition est raccourcie, l'effet correspondant se joue plus rapidement. 
  • Certaines transitions peuvent être ajustées encore plus précisément dans le Media Pool (par ex. la force d'adoucissement des bords ou le reflet gauche ou droite). Les paramètres relatifs à la transition au début de l'objet sélectionné sont dans ce cas affichés.
  • Les transitions alpha (dans les sous-dossiers « Objets », « Iris », « Aléatoire », etc.) sont en réalité des vidéos en noir et blanc pré-conçues utilisées avec l'effet alpha keying pour produire un fondu.

Alors, avant d'appliquer des transitions, vous pouvez ajuster la longueur de chevauchements pour être la même toute à la fois ou individuellement, et ensuite appliquer un modèle à chaque transition qui va prendre la longueur que vous avez décidé, sauf pour certains modèles.

Il y a aussi des Trimmers. Cherchez Trimmer dans le manuel et lire la partie "Découpe d'objets individuels (Trimmer)." Avec cet outil, vous pouvez passer vite de l'une transition à l'autre et faire des ajustements. Raccourci "N"

John CB

John C.B.

VideoPro X(17U); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

jojo-roosen Posté à 23/09/2019 11:15

Merci beaucoup pour vos réponses. En ce qui concerne la réponse de Claude, là il n'y avait aucun problème c'est normal .

Pour le réponse de " brow2 " là , je vais prendre connaissance sur les trimmers. car l'utilisation pour les deux éditeurs Trim ,fenêtre Trim ???? pour moi c'est l'inconnu. je vais voir .

Je sais que vous êtes là pour m'aider et c'est magnifique. Mais je vais essayer.

MERCI encore

Jojo