déplacement sur autre disque dur

patrick-LEGER Posté à 20/05/2025 15:10

Bonjour

J'ai juste assez de place sur mon disque C: ce qui fait que le logiciel met plus de 3mn pour s'ouvrir et ensuite je ne peux plus sélectionner ma video. Non seulement ça mais tout se bloque et je ne peux le fermer que par le gestionnaire de tâches. Je n'ai qu'un seul PC Mais plusieurs disques durs branchés en USB.

J'aimerais pouvoir déplacer (ou installer directement) mon logiciel video Magix sur un disque plus important

pourriez vous m'aider?

Cordialement

Patrick

Commentaires

sasiuk Posté à 20/05/2025 16:00

@patrick-LEGER

Bonjour,

Il n'est pas recommandé d'installer Vidéo deluxe sur un disque dur externe raccordé en USB.

Préférez l'utilisation d'un disque dur interne NVME par exemple.

Cordialement.

DéDé.

patrick-LEGER Posté à 21/05/2025 14:21

Bonjour Dédé et merci pour votre réponse

L'ennui c'est que je ne peux pas rajouter de disque SSD ou NVME dans mon Pc. Je l'ai acheté sur amazon et il vient d'Allemagne. C'est impossible d'y rajouter quoique ce soit. Je n'ai que la possibilité de disques externes en SSD

J'en ai deux de 8To et 6To.

Je ne me vois pas changer mon DD principal SSD de 1To car impossible d'ouvrir le PC, déjà, ensuite je n'ai pas de sauvegarde Windows 11.

Je ne l'ai pas payé cher mais voilà ....

alors est ce vraiment impossible de mettre magix sur un DD externe de 6To par exemple?

cordialement

Patrick

didier_77 Posté à 21/05/2025 16:19

@patrick-LEGER

Bonjour

Vous etes sur un forum utilisateur, Dédé vous a juste donné une recommandation que j'approuve aussi
En effet dans votre configuration, le point faible n'est pas trop le disque externe SSD mais le bus usb auquel il est relié, Il y aura tjs des temps de latences et la vitesse de transfert en lecture/ecriture n'est pas top
Après vous etes maitre de votre machine, faites vos essais par vous-meme
Si votre pc est équipé d'un connecteur USB-C commencez par là, si c'est de "l'usb type A" de couleur bleu ou vert ça
va etre dur

Revenez vers la communauté avec vos résultats 😀

cdlt

sasiuk Posté à 21/05/2025 16:42

@patrick-LEGER

Bonjour,

Je suppose que votre disque dur principal SSD de 1To est loin d'être saturé.

Une autre explication possible pourrait provenir du manque cruel de puissance de votre machine.

Quelle est votre version de Vidéo deluxe ainsi que les détails de votre configuration matérielle ?

A suivre...

DéDé.

patrick-LEGER Posté à 21/05/2025 17:00

Re bonjour à vous deux et merci

je n'ai pas l'habitude des forum alors je ne sais pas trop pourquoi vous me précisez forum utilisateur?

Ne suis je pas sur le bon pour poser une question concernant Magix?

mon problème ne concerne pas les DD.

J'ai des dd en usb-c donc ça ne devrait pas poser de problème mais ma question est :

Pour installer magix video premium 2025 le logiciel va directement sur mon C: ce qui pose problème car il quasiment plein, onc comment puis je faire pour l'envoyer sur un autre SSD externe, soit directement soit le déplacer une fois installé?

Bien cordialement

Patrick

sasiuk Posté à 21/05/2025 17:18

@patrick-LEGER

Re bonjour,

Ne suis je pas sur le bon pour poser une question concernant Magix?

Si mais vous posez vos questions auprès de simples utilisateurs bénévoles comme vous est moi et non à l'assistance technique de chez MAGIX.

Pour installer magix video premium 2025 le logiciel va directement sur mon C:

Lors de l'installation de Vidéo deluxe vous avez un écran qui vous propose de modifier les paramètres standards.

Si vous sélectionnez l'option de modification des paramètres standards vous obtenez ce nouvelle écran sur lequel vous pouvez modifier le disque d'installation.

Nota : les captures d'écran sont issues de la version 2022.

Cordialement.

DéDé

patrick-LEGER Posté à 21/05/2025 20:32

Oui je me suis tourné vers des internautes comme vous car c'est très compliqué de trouver le support de Magix et quand on le trouve la réponse est très longue à venir la dernière fois ça a mis 3 semaines je ne l'attendais plus

je dis que mon ssd est saturé car il ne reste que 7go dessus après l'installation de video magix 2025

je prends note des conseils ci-dessus je ne pourrai pas m'en occuper demain jeudi mais je vous tiendrai au courant

en revanche je n'ai jamais eu l'écran des paramètres standards en installant le logiciel c'est parti directement sur l'installation sur le C: C'est ça qu'il m'aurait fallu

cordialement

Patrick