Dépose photo jpg sur le forum non visible aprés avoir fais "envoyer"

oceane44 Posté à 05/03/2013 17:08

Bonjour

Ceci est un appel aux administrateurs de ce forum .

Depuid qq temps il m'est impossible de diffuser une copie d'écran sur le forum; j'ai changé de navigateur, d'ordinateur, porté le mien chez un dépaneur, rien ni fait .

Dana la transaction je vais jusqu'a "envoyer sur le serveur" là je la vois encore, mais dés que je fais "l'envoyer" final, tour se pert...

merci d'avance si qq peut faire qq chose pour moi.

Commentaires

philchris Posté à 05/03/2013 17:17

Bonjour oceane,

Ton problème ne serait il pas lié au navigateur internet que tu utilises ?
Avec Internet Explorer je n'ai aucun problème pour joindre une copie d'écran à mon message.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 05/03/2013 17:20

Bonjour Océane,

Quand vous avez été chercher votre photo ou copie d'écran (attention, au format Jpeg uniquement) et que vous avez cliqué sur : Envoyer au serveur, vous attendez que le fichier ait obtenu une identité de la part de Magix.

Ensuite vous cliquez sur OK.

Quand vous allez vérifier ensuite sur votre message la photo, il se peut que ce ne soit qu'un carré gris qui soit présent à la place de votre photo. Il vous suffit d'actualiser la page web pour qu'elle apparaisse enfin.

Cordialement

FB

oceane44 Posté à 06/03/2013 07:49

 

Bonjour Océane,

Quand vous avez été chercher votre photo ou copie d'écran (attention, au format Jpeg uniquement) et que vous avez cliqué sur : Envoyer au serveur, vous attendez que le fichier ait obtenu une identité de la part de Magix.

Ensuite vous cliquez sur OK.

Quand vous allez vérifier ensuite sur votre message la photo, il se peut que ce ne soit qu'un carré gris qui soit présent à la place de votre photo. Il vous suffit d'actualiser la page web pour qu'elle apparaisse enfin.

Cordialement

FB

oceane44 Posté à 06/03/2013 08:04

 

 

Bonjour Océane,

Quand vous avez été chercher votre photo ou copie d'écran (attention, au format Jpeg uniquement) et que vous avez cliqué sur : Envoyer au serveur, vous attendez que le fichier ait obtenu une identité de la part de Magix.

Ensuite vous cliquez sur OK.

Quand vous allez vérifier ensuite sur votre message la photo, il se peut que ce ne soit qu'un carré gris qui soit présent à la place de votre photo. Il vous suffit d'actualiser la page web pour qu'elle apparaisse enfin.

Cordialement

FB

 

Bonjour Océane,

Quand vous avez été chercher votre photo ou copie d'écran (attention, au format Jpeg uniquement) et que vous avez cliqué sur : Envoyer au serveur, vous attendez que le fichier ait obtenu une identité de la part de Magix.

Ensuite vous cliquez sur OK.

Quand vous allez vérifier ensuite sur votre message la photo, il se peut que ce ne soit qu'un carré gris qui soit présent à la place de votre photo. Il vous suffit d'actualiser la page web pour qu'elle apparaisse enfin.

Cordialement

FB

Bonour François

Je fais exactement ce que tu décris et au final j'obtiens ce fameux carré gris avec une flèché circulaire au milieu.

Je suis avec FireFox , et je ne vois pas cette commande "actualiser la page Web" ?

Par contre pour faire la réponse que je fais actuellement j'ai fais "citer" et là je vois mon image. Que vat il se passer quand j'aurai fais "Envoyer"......!

francois-bellanger Posté à 06/03/2013 08:09

Bonjour Océane,

Attends-tu que Magix donne une identité à ta capture d'écran (comme sur la photo) avant de cliquer sur OK ?

A suivre

FB

oceane44 Posté à 06/03/2013 08:12

Bonjour oceane,

Ton problème ne serait il pas lié au navigateur internet que tu utilises ?
Avec Internet Explorer je n'ai aucun problème pour joindre une copie d'écran à mon message.
Cordialement
PC

Bonjour Philchris

Un essai avec Internet explorer

 

francois-bellanger Posté à 06/03/2013 08:13

Océane,

Essayes de ne pas faire de copies de nos réponses dans tes réponses.

Tu appuies simplement sur le bouton "répondre" et tu envoies ton image.

A suivre

FB

Je pense que l'envoie de photos ne marche pas avec le bouton "citer" que je n'emploie jamais d'ailleurs.

oceane44 Posté à 06/03/2013 08:18

François

Je n'ai pas vérifier le texte mais j'ai effectivement cette réponse.

francois-bellanger Posté à 06/03/2013 08:24

François

Je n'ai pas vérifier le texte mais j'ai effectivement cette réponse.

Ton image est beaucoup trop grande. Essaye de la redimensionner avant de l'envoyer 800 pixels de large, c'est suffisant pour lire.

 

 

oceane44 Posté à 06/03/2013 08:44

Un nouvel essai avec une emage qui fait 800 x 450 p :

francois-bellanger Posté à 06/03/2013 08:58

Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas avec toi. Avant d'envoyer, regardesdans la propriété de ton image, si elle n'est pas protégée. (clic droit sur le fichier, Propriété...)

Pourtant elle apparait dans "Citer" malheureusement, on ne peut pas la regarder convenablement.

As-tu un firewall qui gènerait la transaction ?

A suivre.

fb

oceane44 Posté à 06/03/2013 09:26

A tout hazard dans propriétés j'ai ajouté "autoriser le control total"

Je n'ai rien de particulier qui génére la transaction....

Si mon envoi ne fonctionne trs pas, comment je te peux te faireparvenir la photo ?

francois-bellanger Posté à 06/03/2013 09:39

Je suis intervenu pour ton problème d'affichage de photos sur le forum.

Mais en ce qui concerne tes problèmes avec VDL, il faut mieux avoir à faire avec ceux qui ont ton logiciel.

Voici ce que je te propose si tu es d'accord : Je vais t'envoyer mon adresse mail en message personnel, ensuite tu m'envoies ta photo. Je vais placer cette photo dans le forum sous ta question concernant VDL. En espérant y arriver.

 

A suivre FB

oceane44 Posté à 06/03/2013 09:50

Je suis d'accord pour t'envoyer ma copie d'écran par mail.

Mais en fait j'ai deux Pb celui avec VDL pour des images noirs ( pour lequel on m'a proposé qq solutions, qu'il faut que je mette en pratique) et ce Pb avec le forum...ou je n'arrive aps à diffuser mes images.

Merci d'avance.

francois-bellanger Posté à 06/03/2013 09:57

Voici la photo d'Océane, pour ceux qui voudraient résoudre son problème

Cordialement

FB

philchris Posté à 06/03/2013 10:56

Bonjour Océane,

En regardant la capture d'écran, joint par notre ami François, à qui j'adresse un petit bonjour, je ne saisis pas le problème auquel tu est confrontée !
Un peut d'explications seraient les bien venues !
Cordialement
PC

oceane44 Posté à 06/03/2013 14:33

Bonjour PhilChris

Mon pb est que je n'arrive pas à déposer sur ce forul une image à l'intérieur d'un message.

Pourtant je respecte la procédure :

1 je clic sur image

2 Avec la fenetre "parcourir"je fais chercher sur mon dd le ficher jpg que je veux introduire Je clic sur envoyer ( par exemple celui que François à réussi à diffuser

3 je clic sur "envoyer sur le serveur" là je vois mon image

4 mais à partir du moment ou je envoyer , l'image est remplacée par par un carré gris avec une flèche circulaire verte au centre. Comme ci-dessous

J'ai fais auusi un essai avec Internet explorer c'est idem.

 

 

philchris Posté à 06/03/2013 15:00

Re bonjour Océane,

Je suis désolé, mais je n'ai pas de solution pour ce problème de copie d'écran.
Je pensais qu'il s'agissait d'un autre problème, ayant un rapport avec la capture, qui figure dans le message de François !
Pour toi c'est la "Quête du Graal", je te souhaite bonne chance !
Cordialement
PC

oceane44 Posté à 06/03/2013 15:43

En désespoir de cause je fais un essai avec google chrome, mais sans trop d'ilusion :

 

francois-bellanger Posté à 06/03/2013 15:44

Je répètes la procédure à suivre : (je ne comprend pas ce que tu appelles L'envoyer final)

1 - clic sur le logo image

2 - dans le DD, ouvrir l'image

3 - Une fois que le chemin est indiqué dans le cadre de saisie, Cliquer sur "Envoyer sur le serveur"

4 - Attendre que Magix affiche son code d'identité pour la photo (dans le cadre de saisie).

5 - Une fois que celui-ci est affiché, cliquer sur OK en bas (pas sur "Envoyer" qui se trouve au-dessus)

A suivre

François

oceane44 Posté à 06/03/2013 16:03

François, j'ai recopié ta procédure et je recommence un essai en la respectant pas à pas ( avec FireFox) :

( ce que j'appelle envoyer final, c'est l'envoter du message réponse).

Je viens de cliquer sur Ok, je vois la photo, maintenant il faut bien que je clic sur Envoyer, pour que tu reçoives la réponse.

je vais le faire et tu vas recevoir encore le carré vert avec la fléche verte......

 

francois-bellanger Posté à 06/03/2013 16:17

François, j'ai recopié ta procédure et je recommence un essai en la respectant pas à pas ( avec FireFox) :

( ce que j'appelle envoyer final, c'est l'envoter du message réponse).

Je viens de cliquer sur Ok, je vois la photo, maintenant il faut bien que je clic sur Envoyer, pour que tu reçoives la réponse.

je vais le faire et tu vas recevoir encore le carré vert avec la fléche verte......

 

test

 

 

francois-bellanger Posté à 06/03/2013 16:33

A tout hasard, essaies de désactiver l'antivirus pour l'envoi de ta copie d'écran, essaies aussi avec une autre photo, quitte à effacer le message ensuite. Mais je dois avouer que ça me dépasse.

A+ François

oceane44 Posté à 06/03/2013 16:48

Nouvelle photo et bit défendeur désactivé :