Déruscher sur portable

Claude-MARECHAL Posté à 26/08/2018 09:34

J'ai Video premium depuis 2013 (avec DVD) dont la mise à jour 2019 (téléchargée). je filme à l'étranger, trois sources. Je souhaite déruscher au fur et à mesure et mettre dans un chutier, sans monter. Je monte au retour chez moi. La licence est pour un ordi de bureau puissant. Quelles sont les solutions Magix, gratuites ou payantes ?

Commentaires

sasiuk Posté à 26/08/2018 16:20

Bonjour,

Si c'est juste pour copier vos fichiers sources de vos systèmes de captation vers un disque dur, vous avez juste besoin de votre portable. Nul besoin d'un logiciel d'édition vidéo.

Bien cordialement.

DéDé.

danielpaulus Posté à 26/08/2018 17:47

Bonsoir,

En ce qui me concerne j'ajoute une copie sur un disque USB. J'envisage l'achat d' un disque copieur de cartes pouvant copier sans PC comme le "Lacie Copilot"

Amicalement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

yvon-robert Posté à 26/08/2018 20:42

Bonjour,

La solution la moins coûteuse c'est de copier directement vos fichiers caméra sur le disque dur du portable et ceci ne nécessite pas de logiciel. Vous pouvez utiliser votre portable pour transférer les fichiers sur puce USB ou disque dur externe. Vous pouvez acheter des cartes SD pour votre caméra mais c'est coûteux. La nouvelle solution c'est un Cloud ou nuage c'est plus sécuritaire et les compagnies de logiciels de montage vidéo ou Web offre un cloud gratuit pour un an à l'achat du maj.

Salutations,

YR

Claude-MARECHAL Posté à 26/08/2018 20:54

relisez ma question: je souhaite dérusher (rogner mes rushes). Bien entendu je les transfère ensuite sur un DD externe depuis mon portable. Je fais jusque là avec Gopro studio 2016. Je demandais s'il existait une solution Magix sans installer un nouveau Premium complet

yvon-robert Posté à 27/08/2018 05:11

Bonjour,

Du moment que vous touchez au clip coupures début fin ou autres vous devez exporter le clip dans un format de très haute qualité donc vous avez besoin d'un logiciel pour édition vidéo donc une version active dans votre portable.

Salutations,

YR

patvig Posté à 27/08/2018 08:27

...La licence est pour un ordi de bureau puissant. Quelles sont les solutions Magix, gratuites ou payantes ?

En réalité, la licence permet 2 (DEUX) installations. J'ai moi-même Vdl sur un vieux portable pour travailler mes montages en-cours hprs de chez moi.

Claude-MARECHAL Posté à 27/08/2018 09:36

Merci à Patrice Vignaud. Je pensais que cette possibilité de deux installations nécessitait de désactiver la 1ère à chaque fois que l'on utilisait la 2ème, plus des conditions de durée entre les deux (un mois). Suis-je dans l'erreur.

Merci de votre collaboration

sasiuk Posté à 27/08/2018 11:12

Bonjour,

Je pensais que cette possibilité de deux installations nécessitait de désactiver la 1ère à chaque fois que l'on utilisait la 2ème, plus des conditions de durée entre les deux (un mois). Suis-je dans l'erreur

La version 2013 ne peut être activée que sur une seule machine à la fois.

Ce n'est qu'à partir de la version 2015 qu'il est possible d'installer VDL sur 2 configurations distinctes.

En voyage, si vous souhaitez juste copier vos ruches et trimmer certains avec la définition de points d'entrée et de sortie, plus enregistrement, vous pouvez réaliser ces opérations à l'aide de VLC.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 27/08/2018, 11:31, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Claude-MARECHAL Posté à 27/08/2018 12:03

Merci, je vais essayer

sergio24 Posté à 28/08/2018 12:19

bonjour

pour ma par j'ai la version 2013 installer sur deux pc ,normalement je crois que cette version tout comme les ancienne peuvent être installer sur un max de 3 pc simultanément,mai 1 fois seulement, c'est à dire à 3 installations.

Sergio à votre service

Claude-MARECHAL Posté à 28/08/2018 15:01

Merci, j'ai conservé le DVD de 2013, tout en ayant fait l'acquisition des suivants.

Pour répondre à Sasiuk: J'ai essayé VLC: pour raccourcir des rushes, sans être à l'image près, cela me convient. En final je sors en MP4 et le rendu sur écran TV 46 pouces me parait satisfaisant

patvig Posté à 28/08/2018 19:10

Pour couper des videos, il y a Smart Cutter (https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067400-smart-cutter-ps). Je l'utilisais pour les émisiions enregistrées sur la Freebox, en coupant les pub avant et après.

Craignat une limitation de format, je viens de faire un essai rapide sur un e video 4K issue de mon GH4, ça marche.

Il ne faut pas couper trop juste au début, car les premières images subissent l'incrustation du texte 'DEMO'.

yvon-robert Posté à 28/08/2018 20:29

Bonjour,

Peu importe le logiciel utilisé pour couper le travail sera fait cependant après coupure il faut sauvegarder dans la même qualité que l'original afin de ne pas créer une génération moins de qualité pour une future édition et sauvegarde.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 29/08/2018 23:50

Bonsoir,

Pour répondre à Sasiuk: J'ai essayé VLC: pour raccourcir des rushes, sans être à l'image près, cela me convient. En final je sors en MP4 et le rendu sur écran TV 46 pouces me parait satisfaisant

VLC à l'avantage de ne pas nécessiter de ré-encodage, c'est juste une copie découpée au moment de la lecture.

Si vous souhaiter affiner vos points de coupes, vous pouvez utiliser le couteau suisse du vidéaste : Shutter Encoder.

Son lecteur utilise les ressources de VLC, et vous pouvez définir les points d'entrée et de sortie sur votre rushe et à l'image près.

Le désavantage c'est qu’après la définition des points de coupe, il faut lancer un encodage.

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 30/08/2018 08:38

Smart Cutter ne réencode pas, il coupe seulement (et assemble si on traite un lot) puis reécrit le flux video. Le résultat est très tapide, à plusieurs fois la vitesse réelle. Sur mon PC de montage, Je viens de traiter les 2 heures du Des racines et des ailes d'hier soir en 7 secondes.

Claude-MARECHAL Posté à 30/08/2018 09:23

Merci pour cette information et pour votre aide amicale