bonjour,
Un curieux problème de désynchronisation son-image que beaucoup semblent avoir rencontré :
Je fais un montage en multiCam sur MAGIX 2013 premium (Window 7, processeur i7), avec deux enregistrements AVCHD, l'un issu d'une caméra Sony HDR SR12E, et l'autre d'une caméra canon dont j'ignore le modèle. (je n'avais que les clips sur une carte SD).
Pas de soucis avec l'enregistrement Sony, par contre décalage du son sur l'enregistrement canon d'environ 10 secondes à la fin d'un clip de 10 minutes.
En réalité le décalage n'apparaît pas d'emblée : l'incorporation première du clic sur la timeLine se fait sans aucun décalage tant que le logiciel n'a pas calculé un nouveau frametable. À partir du moment où un nouveau frametable est calculé, soit d'autorité par Magix, soit par moi-même, le décalage apparaît et détruit tout le travail de montage.
Je n'ai trouvé comme solution (lourde) que de transcoder tous les clips issus du canon en clips WMV, en prenant garde qu' aucun recalcul de frametable n'ait eu lieu avant.
Il y a peut-être plus simple…