désynchronisation son-image

cyrano Posté à 16/01/2013 17:51

bonjour,

Un curieux problème de désynchronisation son-image que beaucoup semblent avoir rencontré :
Je fais un montage en multiCam sur MAGIX 2013 premium (Window 7, processeur i7), avec deux enregistrements AVCHD, l'un issu d'une caméra Sony HDR SR12E,  et l'autre d'une caméra canon dont j'ignore le modèle. (je n'avais que les clips sur une carte SD).
Pas de soucis avec l'enregistrement Sony, par contre décalage du son sur l'enregistrement canon d'environ 10 secondes à la fin d'un clip de 10 minutes.
En réalité le décalage n'apparaît pas d'emblée : l'incorporation première du clic sur la timeLine se fait sans aucun décalage tant que le logiciel n'a pas calculé un nouveau frametable. À partir du moment où un nouveau frametable est calculé, soit d'autorité par Magix, soit par moi-même,  le décalage apparaît et détruit tout le travail de montage.
Je n'ai trouvé comme solution (lourde) que de transcoder tous les clips issus du canon en clips WMV, en prenant garde qu' aucun recalcul de frametable n'ait eu lieu avant.
Il y a peut-être plus simple…

Commentaires

Raymanix Posté à 16/01/2013 18:08

Bonjour, Cyrano

En première solution tout à fait basique, on peut tout simplement à partir du rush issu du camescope Canon déplacer l'objet l'objet Audio de l'objet Vidéo pour rattraper les 10 secondes de décalage.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 16/01/2013 19:44

Bonjour Cyrano,

Fais un clic droit sur la piste audio, dans le menu sélectionnes "Définir offset audio/vidéo"( ALT + O) et tu pourras recaler la piste audio par rapport à la vidéo par: pas de +/- 1 image ou +/- 5 images.
Cordialement
PC

cyrano Posté à 16/01/2013 20:05

Le décalage est de 10 secondes en fin de clip, mais pas au début : Il augmente avec l'avancement du clip.Donc si je me cale correctement  sur la fin, je me décale sur le début.

J'ai essayé de modifié la vitesse de l'image pour la caler sur celle du son, mais je n'obtiend pas une bonne synchro sur l'ensemble du clip.

Ancien utilisateur Posté à 17/01/2013 14:47

salut

10 secondes en plus pour l'audio ou 10 sedcondes en moins en fin de film.

CL

Ancien utilisateur Posté à 18/01/2013 11:07

salut

tu peut toujours essayer ceci ,dégrouper l'image et l'audio ,mettre la souris en mode étirement et rallonger ou diminuer la piste son de 10 seconde selon quel soit en avance ou en retard .

CL

cyrano Posté à 19/01/2013 08:34

Bonjour,

J'ai essayé de dégrouper l'image et l'audio et d'accélerer l'image : à 25,39 images/seconde je cale en fin de clip... mais ce n'est pas calé correctement partout.

En définitive le transcodage en WMV fonctionne, mais  j'espérai trouver une solution type codec spécial pour canon.

XB