Durée d'affichage d'une image

bergo Posté à 09/08/2017 16:25

bonjour,

( VDL 2017 Plus, 16.0.4.102, win10)

J'ai remplacé tous les objets .MOV , fait avec 'Inserer des images fixes au marqueur de lecture', par les Images .jpg , faites avec Export Film\'Frame individuelle au format jpeg'; je peux ainsi utiliser la boîte de dialogue 'Modifier la durée d'affichage de la photo' sur toutes ces Images en même temps. (ça marchait pas sur les Objets .MOV)

Mais si j'agrandis cette durée d'affichage pour toutes avec l'icône ''Horloge' \ tous les objets sélectionnés', je constate que ça les 'repousse' à droite, et je perds alors l'alignement effectué précédemment avec l'objet vidéo du dessus (début Image piste 3 aligné à Fin de la vidéo piste 1), l'affichage de l'Image n'est plus synchronisé. Pour moi, cette option ne devrait que modifier la largeur des Images sélectionnées, mais sans impacter l'emplacement de ceux à leur droite, et qui décale dans le temps le début de l'affichage ; bizarre non ?

pour mieux me faire comprendre, j'ai forcé un peu la durée d'affichage (10 secondes) pour l'exemple

merci pour votre avis, cordialement.

Bernard

Commentaires

Maggico Posté à 09/08/2017 16:50

Bonjour,

Il est normal que cela ne fonctionne pas avec les fichiers MOV qui sont des vidéos alors que l'option en question est prévue pour des photos.

Si les images se situent sur la même piste alors il y a effectivement un décalage qui se produit, pour éviter cela soit on modifie individuellement la durée des images en les étirant une à une, soit on les placent sur des pistes différentes et on peut modifier la durée de toutes ces images en utilisant le clic droit et l'option Modifier la durée d'affichage de la photo.

Cordialement.

Gilbert.

bergo Posté à 09/08/2017 17:31

bonjour Gilbert, merci pour votre réactivité,

autant de pistes que de photos, ça deviendrai ingérable je pense;

Non, je comprends pas trop pourquoi ça les décalent quand je fais la modif. sur plusieurs images à la fois, vu que, si j'en agrandis qu'une, ça ne décale pas celles de droites. Elles ne sont pas collées les unes aux autres, ni 'groupées'; ça devrait juste réduire les espaces (vide) entres elles;

bon, je les traiterai séparément, mais la logique du décalage m'échappe; on gagne d'un coté mais on perd d'un autre , ha là là; pas bien grave, merci et bonne journée.

Bernard.

browj2 Posté à 09/08/2017 20:04

@bergo

Bonjour,

Si l'on peut reculer pour un moment. Avec VDL Plus/Premium, on peut placer le marquer sur un objet vidéo, cliquer à droite, et sélectionner d'insérer un image fixe (l'image de la vidéo) à cet endroit. Pas besoin d'exporter/importer. La longueur est celle indiquée pour la longueur de l'importation d'une image au propriétés du programme.

Quant au changement de la longueur d'une image avec une ou plusieurs sélectionnées, le côté droit de la première image bouge, pas le début. Si pour diminuer, le côté droit vas vers la gauche et tous les objets sur la piste bougent la même distance vers la gauche. Ceci est normal car normalement les image sont l'une à la suite de l'autre et l'on ne veux pas d'espace vide laissé entre les objets, alors tout bouge.

Pour changer la longueur d'un objet sans déranger les autres, utilisez l'Object Trimmer, raccourci Maj+N. Voici un exemple

Notez que l'on saute d'une image à l'autre sur la même piste.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

bergo Posté à 09/08/2017 21:21

.re,

Pas besoin d'exporter/importer. La longueur est celle indiquée pour la longueur de l'importation d'une image au propriétés du programme.

j'ai remplacé les .MOV par leurs 'équivalent' .jpg parce que le 'Modifier la durée d'affichage de l'image' ne s'appliquait pas sur les .MOV. J'en importe certaines si je les reprends en post-traitement (éclairci, etc).

Ceci est normal car normalement les image sont l'une à la suite de l'autre et l'on ne veux pas d'espace vide laissé entre les objets,

pour les montages où on les colle les une contre les autres; mais mon montage est différent, je ne fais des extractions que pour des images assez correctes, donc des espaces vide entre elles; c'est aussi parce que je préfère placer ttes mes images sur une piste autre que la piste 1;

Pour changer la longueur d'un objet sans déranger les autres, utilisez l'Object Trimmer, raccourci Maj+N. Notez que l'on saute d'une image à l'autre sur la même piste.

en effet, c'est un utilitaire beaucoup plus précis, et touche pas les autres images

bon ben y a plus qu'à !!!! merci beaucoup.

Bernard.