DVD blu-ray boucle au chargement

Commentaires

philippedumas Posté à 08/01/2023 20:59

Ben voilà... Si le BD-RE est lu par un PC et pas par le lecteur de salon, c'est ce dernier qui est en cause !

Avez vous la possibilité de le tester sur un autre lecteur de salon ?

Est il poussiereux au niveau du laser ?

Par contre, si votre lecteur lit vos anciens BD-R et pas celui ci, sont-ils tous de la même marque ? Problème de formatage ? Vitesse de gravure ?

Les mystères du numériques...

Cdlt

texane Posté à 08/01/2023 21:09

Tous de la même marque....et toujours lus correctement...même comme l'ai dit mes BD gravés avec version précédente.J'ai même passé un cd de nettoyage au cas ou....

Je laisse les options proposées pour le formatage et pour la vitesse comme d'hab..

Bon OK merci des infos...j'utilise VDL depuis 2004 mais là je cale

CDT.

texane Posté à 11/01/2023 11:52

Bonjour,

Je ne connais pas la différence entre H.264 et MPEG-2....Qu'est-ce qui est conseillé au niveau du choix ???

Suis toujours en essai et test avec support Magix.....

Je vous remercie

Cdt

Daniel

philippedumas Posté à 11/01/2023 12:01

Bonjour,

Pour un BD, c'est H.264 (.mp4). Le format MPEG-2 (.mpg) est plutôt réservé aux DVD...

Cdlt

didier_77 Posté à 11/01/2023 12:04

hello

dvd codage mpg2 4,7 ou 8 Gb sur simple ou double couche

Blu-ray FHD codage MPEG-4, H.264 et VC-1 25 GB parfois 50GB et plus mais plus rare

Blu-ray 4K H.265 HEVC - High Efficiency Video Coding ( edition a usage pro)

texane Posté à 11/01/2023 14:01

Bonjour et Merci a tous

Donc mpg2 qualité moins bonne que H.264...N'étant pas seul avec ce problème de bouclage au chargement du DVD BR, le support me demande de tester maintenant avec l'option MEP-2

Cdt

Daniel

didier_77 Posté à 11/01/2023 14:26

Le dvd est 720x576 24/25im/s en europe donc pas question d'avoir du HD aux normes dvd
 par contre  rien ne vous empeche de créer un fichier HD en mpg2 H262, l'inconvénient est que vous allez
vous retrouvez avec un fichier énorme pas franchement adapté a la HD cette  norme date de 1993 faudra en plus le mettre sur une clé usb
le mpg4 h264 puis h265 etc est plus adapté a la HD/UHD  transférable sur format blu-ray

Beaucoup de gens fréquentant ce forum continue à utiliser le dvd car c'est un média bien pratique
à distribuer et c'est un choix qu'il faut respecter, mais format en voie d'obsolescence tout comme le blu-ray

Edit:

je viens de voir votre capture d'ecran, en fait je ne comprend pas votre choix de faire un blu-ray en mpg2, j'ai

peut-etre raté qlq chose dans le fil de la discussion

texane Posté à 11/01/2023 16:29

Le choix du blu-ray en mpg2 est proposé par le support magix a des fins de tester le chargement du disque.....car en H.254 le chargement du BR boucle très souvent au chargement.. Sinon tous mes BR sont en H.264...

Sinon pour moi le choix du BR me permet d'archiver et de distribuer a la famille aux amis.. Toutefois je duplique et j'archive aussi sur PC et disque externe...j'aime pas le stockage externe genre iCloud....

Merci des infos

texane Posté à 13/01/2023 18:20

Bonsoir,

Mon problème de lecture BR est connu par Magix mais sans solution actuellement....Plusieurs utilisateurs sont concernés. La solution proposée par l'assistance technique est la suivante...tenez vous bien....Je réinstalle la version VDL2016 qui est très stable, (car les versions plus récentes sont pas compatibles avec 2023) de telle sorte que j'encode avec VDL2023 et je grave avec VDL 2016...Volà un vrai Retour vers le passé...😱

En tous cas merci pour votre aide...le sujet est clos

Cdt

Daniel

didier_77 Posté à 13/01/2023 18:31

En fait la version 2016 peut co-habiter avec les plus récentes, a partir de2017 ou 18 l'ancienne version s'efface devant la nouvelle, effectivement par encourageant la conclusion

dp

texane Posté à 16/01/2023 11:06

Le dvd est 720x576 24/25im/s en europe donc pas question d'avoir du HD aux normes dvd
 par contre  rien ne vous empeche de créer un fichier HD en mpg2 H262, l'inconvénient est que vous allez
vous retrouvez avec un fichier énorme pas franchement adapté a la HD cette  norme date de 1993 faudra en plus le mettre sur une clé usb
le mpg4 h264 puis h265 etc est plus adapté a la HD/UHD  transférable sur format blu-ray

Beaucoup de gens fréquentant ce forum continue à utiliser le dvd car c'est un média bien pratique
à distribuer et c'est un choix qu'il faut respecter, mais format en voie d'obsolescence tout comme le blu-ray

Edit:

je viens de voir votre capture d'ecran, en fait je ne comprend pas votre choix de faire un blu-ray en mpg2, j'ai

peut-etre raté qlq chose dans le fil de la discussion

Bonjour,

Je voudrais effectivement a terme supprimer le BR, mais je voudrais sur les fichiers encodés par magix pouvoir avoir des menus interactifs sur la TV via une entrée USB que j'ai sur mon lecteur BR...Le comble c'est que je l'ai fait une fois avec l'option "encoder dans un dossier" et j'avais bien un menu interactif sur ma TV, mais je ne parviens plus a le refaire avec VDL 2023...Ou alors j'ai encodé avec VDL 2016 ???. J'ai tellement fait de manip que je ne me souviens plus.

Auriez vous un conseil a me donner pour encoder des menus interactifs sur la TV...

Merci

CDT

Maggico Posté à 16/01/2023 11:26

Bonjour,

Je n'ai fait que parcourir cette conversation...

Si votre ne projet ne contient qu'un seul film, dans l'interface Graver, si vous faites un double clic sur la vignette du film, une boite de dialogue s'ouvre, peut-être que l'option lire le film en boucle est cochée.

Cordialement.

Gilbert.

texane Posté à 16/01/2023 11:32

Bonjour,

Si votre ne projet ne contient qu'un seul film, dans l'interface Graver, si vous faites un double clic sur la vignette du film, une boite de dialogue s'ouvre, peut-être que l'option lire le film en boucle est cochée.

Cordialement.

Gilbert.

Bonjour,

Merci je regarde cette option

Cdt

Daniel

texane Posté à 16/01/2023 11:44

Bonjour,

Cordialement.

Gilbert.

Bonjour,

Merci je regarde cette option

Cdt

Daniel

Bonjour,

Non cette option n'est pas cochée...

Merci

Cdt