Echo sur commentaires

andre-jacquot Posté à 22/08/2011 17:58

Bonjour,

Je suis actuellement sur un montage au retour d'un voyage. Jusqu'à présent tout fonctionnait normalement au niveau du son, mais voici que depuis hier je constate un effet d'écho très net sur tous les commentaires ajoutés ainsi que sur les commentaires originaux des guides. Bizarre, je suis allé voir si un effet audio ne se serait pas incrusté sans mon avis, mais non. Cet effet est très "surprenant" surtout sur des commentaires enregistrés en direct en plein air.

Mon matériel est le suivant :

Processeur Intel Dual core 2.6 GHz, RAM 3. Go, carte graphique  ATI Radéon HD 3600 Séries (512 Mo), 2 moniteurs 19",

Windows XP sp3, MVD 17+,

Je continue à chercher, mais si quelqu'un a une idée.... merci d'avance

Salutations

Commentaires

Raymanix Posté à 22/08/2011 18:23

Bonjour, Andre-Jacquot

Quel type de montage réalisez vous (SD, HD) ?

Quelle durée ?

Quel est le contenu de votre montage ?

L'effet que vous avez constaté se produit en phase montage ? 

Cdt.

Ray.

andre-jacquot Posté à 23/08/2011 13:21

Bonjour Raymanix,

Merci d'une réponse aussi rapide.

Mon montage est en SD.

Il s' agit d' un film souvenir d' un voyage en Andalousie (Séville, Cordoue, Grenade,...) sur 10 jours d'où - après coupures - le film fait environ 45 mn. Le montage contient des scènes de groupe, de visites d'arènes (Ronda), beaucoup de plans en intérieur (ex: mosquée de Cordoue) et en extérieur (ex : Grenade). Chaque fois que cela m'a été possible j' ai enregistré en direct les commentaires des guides (peur de ne plus me souvenir au montage!). Ces commentaires lors de la lecture sur mon camescope (DV) sont très corrects ( avec parfois quelques souffles de vent, mais là n'est pas le problème).

Après montage des scènes et lors de la vérification en lecture, les voix des guides (prises en extérieurs) sont retransmises avec netteté mais avec un écho très perceptible, surprenant voire désagréable.

Je n'ai pas compris ce que veut dire "cdt" ?

Je suis de nouveau allé fouiller dans les effets audio pour vérifier qu'une commande "écho" ne se serait pas invité!

Autre détail : les commentaires que j'ajouté pendant la montage ne subissent pas cet écho?

Voici donc la situation.

Merci encore. Bonne journée

André

andre-jacquot Posté à 29/08/2011 17:26

Bonjour.

J'ai gravé un DVD RW du montage pour voir si mon problème d'écho existerai toujours au final après gravage.

Hélas oui, j'ai toujours l'effet d'écho sur mes enregistrements audio en direct mais également maintenant sur les commentaires que j'ai ajoutés. En plus il me semble, mais je vais revérifier cela, que l'effet augmente avec le volume?En effet pendant de la lecture sur mon télé j'ai dù baisser le son - par politesse - et il m'a semblé que le problème était moins sensible??? Si cela est le cas je comprends de moins en moins.

Voici où j'en suis pour le moment.

Bonne soirée.