Ecran noir

clarys-sinnaeve Posté à 17/05/2025 15:36

Bonjour je possède Magix vidéo deluxe 2025 premium et j'ai un PC Windows11. Lorsque j'utilise Magix pour faire un film photos, j'ai de temps en temps l'écran qui devient noir et puis cela revient mais j'ai peur que cela plante tout à fait. Ma carte graphique est une NVIDIA Quadro K2200. J'aimerais avoir votre aide afin de conserver mon film en cours et ne pas tout perdre. Merci beaucoup

Commentaires

jean0677 Posté à 24/05/2025 09:41

Bonjour

Pas d'idee sur votre ecran noir, mais suggestion sur "aide afin de conserver mon film en cours et ne pas tout perdre" = dans les paramètres, définir une sauvegarde automatiques toutes les X minutes (moi, je mets 10) et ainsi vous ne perdrez jamais plus de X minutes de travail.

Bon montage.

clarys-sinnaeve Posté à 24/05/2025 11:51

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de carte graphique, je ne sais pas ... Votre astuce de sauvegarde automatique toutes les 5 minutes est déjà en place.

philippedumas Posté à 24/05/2025 15:26

Bonjour,

Mettez à jour le pilote de votre carte graphique, quelque fois cela résout les problèmes...

Cdlt

clarys-sinnaeve Posté à 25/05/2025 17:50

Bonjour, c'est gentil mais lorsque je veux la mettre à jour, il me dit qu'elle l'est...

didier_77 Posté à 25/05/2025 18:23

@clarys-sinnaeve

Votre carte graphique date des années 2015/16, normal que nvidia ne propose plus de mise à jour

Peut-etre que votre configuration PC est aussi ancienne, VDL 2025 requiert de la puissance

Essayez ceci (sans grande conviction)

désactiver l'accéleration matérielle, comme suit:

- Onglet  Fichier --> Parametres du programme --> Option des periphériques > Accéleration matérielle.
- Puis sélectionner CPU pour les 3 items: importation/edition/exportation

tenez la communauté au courant de vos test

cdlt

clarys-sinnaeve Posté à 27/05/2025 12:32

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Je viens d'effectuer le changement dans "accélération matérielle" comme vous me le proposez et je vais voir à l'usage si cela va mieux ainsi. Je vous tiens bien sûr au courant. Bonne journée

clarys-sinnaeve Posté à 30/05/2025 11:27

Bonjour j'ai essayé avec CPU sur les 3 lignes mais c'est pire que tout. J'ai donc remis sur le nom de ma carte graphique, NVIDIA Quadro K2200. Est-elle dépassée et si oui, par laquelle pourrai-je demander de la remplacer ? Merci beaucoup

FL612 Posté à 30/05/2025 16:27

Bonjour,

Vous trouverez à cet endroit les spécifications techniques minimales de Magix pour bien faire fonctionner Magix Video de Luxe.

https://www.magix.com/fr-ca/montage-video/video-deluxe/donnees-techniques/#c1477846

cdlt

clarys-sinnaeve Posté à 01/06/2025 11:55

Bonjour je vois que dans la configuration requise, il y a des cartes graphiques mais je ne sais pas du tout à quoi correspond la mienne et si elle est fort faible ou pas comparé à celles reprises sur la liste. Je ne suis pas du tout informaticienne. Merci beaucoup

FL612 Posté à 02/06/2025 00:17

Voici une comparaison de votre carte avec une des cartes recommandée par Magix, disons la Geforce 1050. Cette comparaison est tirée d'une recherche faite sur internet, notamment en utilisant Copilot:

La NVIDIA Quadro K2200 et la Nvidia GeForce GTX 1050 sont conçues pour des usages très différents. La Quadro K2200 est une carte graphique professionnelle optimisée pour les applications de CAO, de modélisation 3D et de rendu, tandis que la GTX 1050 est une carte grand public orientée gaming et multimédia.

Comparaison des performances :

Puissance de calcul : La GTX 1050 offre une puissance de calcul FP32 de 1.862 TFLOPS, soit environ 29 % de plus que la Quadro K2200 (1.439 TFLOPS).

Mémoire vidéo : La Quadro K2200 dispose de 4 Go de VRAM GDDR5, contre 2 Go pour la GTX 1050. Cela peut être un avantage pour les applications professionnelles nécessitant une grande mémoire tampon.

Bande passante mémoire : La GTX 1050 a une bande passante de 112.1 GB/s, contre 80.19 GB/s pour la Quadro K2200.

Consommation énergétique : La Quadro K2200 a un TDP de 68W, légèrement inférieur à celui de la GTX 1050 (75W).

Performances en jeu : La GTX 1050 surpasse la Quadro K2200 d’environ 41 % en moyenne dans les benchmarks de jeux. Elle est donc bien plus adaptée aux jeux vidéo.

Conclusion :

Si vous recherchez une carte pour le gaming ou les tâches multimédia, la GTX 1050 est un bien meilleur choix. En revanche, si vous avez besoin d’une carte pour des logiciels professionnels comme AutoCAD, SolidWorks ou Adobe Premiere, la Quadro K2200 peut être plus adaptée grâce à ses drivers optimisés et sa stabilité accrue.

Et voici la réponse à une question posée à Copilot:

Laquelle des deux cartes est la plus adaptée pour faire du montage vidéo ?

Pour le montage vidéo, la NVIDIA Quadro K2200 est généralement plus adaptée, mais la GTX 1050 peut aussi convenir selon votre niveau d’exigence.

Pourquoi la Quadro K2200 ?

Optimisation logicielle : Elle est conçue pour des logiciels professionnels comme Adobe Premiere, DaVinci Resolve et After Effects. Ses drivers certifiés améliorent la stabilité et la gestion des ressources.

Mémoire vidéo (VRAM) : Avec 4 Go de GDDR5, elle gère mieux les gros fichiers et les rendus complexes.

Précision des couleurs : Les cartes Quadro sont souvent optimisées pour un meilleur rendu des couleurs et une plus grande fiabilité dans les applications professionnelles.

Quand la GTX 1050 peut être suffisante ?

Si vous faites du montage vidéo occasionnel ou semi-professionnel, la GTX 1050 est tout à fait fonctionnelle.

Elle est plus performante pour les effets en temps réel et certaines accélérations GPU grâce à son architecture plus moderne.

Son prix est souvent plus abordable, ce qui peut être un facteur à prendre en compte.

Conclusion: Même si votre carte vidéo Quadro K2200 est une très bonne carte, Magix Vidéo de Luxe semble-t-il n'est pas optimisée pour celle-ci. Ce logiciel est optimisée pour les cartes grand public comme la Geforce GTX (ou la série suivante les RTX) ou les autres recommandées dans les spécifications.

En ce qui me concerne, je me suis acheté récemment un nouvel ordinateur (une tour Dell XPS) et il est muni de Windows 11 avec un processeur Intel Core i7 et d'une carte vidéo Geforce RTX 4060 Ti. Et Magix Video Pro X fonctionne à merveille!

Cdlt

clarys-sinnaeve Posté à 03/06/2025 13:46

oh c'est super gentil ça. Je vais vois auprès de mon fournisseur s'il peut se procurer la Geforce RTX 4060 Ti. Je vous remercie pour tous vos précieux conseils.

clarys-sinnaeve Posté à 04/06/2025 14:36

Bonjour je viens de me renseigner concernant la Geforce RTX4060Ti (j'ai un intel Core i7) mais elle coûte 500€. C'est très cher ...

didier_77 Posté à 04/06/2025 16:27

@clarys-sinnaeve

Bonjour

Pas facile!!! c'est sur
Mais si vous relisez bien ce qui vous a été dit, personne ne vous a dit d'acquérir une Geforce RTX 4060 Ti
La dernière personne intervenant dans ce post décrit sa propre config et spécifie bien qu'il a changé d'ordinateur
La dénomination Intel Core 7 ne nous renseigne pas sur le processeur que vous avez ni de l'année de sortie
Intel fait des Core I7 depuis 2010... pour compliquer le tout ils font maintenant des Ultra Core ( Marketing quand tu nous tiens).
Une 4060 Ti sur une configuration de 2015 ne servirait à pratiquement rien
Un Ordi est un ensemble de composants homogènes
Tout ça peut vous paraitre confus mais c'est comme ça
Apportez des précisions, mais de tout façon il faudrait passer à la caisse
Si vous connaissez un intégrateur PC sérieux, voyez avec lui

A suivre

clarys-sinnaeve Posté à 04/06/2025 17:25

Bonjour, je vous remercie de toute façon pour vos réponses. Je ne sais pas si vous aurez le temps ni l'envie de me répondre mais voici la configuration de mon PC. Merci beaucoup

didier_77 Posté à 04/06/2025 17:54

@clarys-sinnaeve

Votre Intel xeon date de 2012 excellent mais doit correspondre à un core i7 série 5000, ancien donc

pour ma part je ne vous conseille pas avec cette config la 4060 mais cela n’engage que moi

mes sources: https://www.cpubenchmark.net/

Voyez plutôt du côté des 1660 nvidia neuf c’est encore 250€ c’est vous qui prenez la décision finale

cdlt

Édit: xeon série pro et core i5/7 grand public

clarys-sinnaeve Posté à 04/06/2025 18:00

Encore une fois, je vous remercie vraiment pour le temps que vous me consacrez; j'irai voir demain parce que tout ce que je souhaite c'est que mon logiciel Magix aille enfin bien. Merci, merci, merci