Edition Multicam

marcelnober Posté à 15/06/2017 14:56

Bonjour,

J'ai réalisé 3 montages en multicam (2 caméras) de concerts avec synchronisation automatique. Je n'y parviens plus, et les tutos que je peux voir sont, soit dépassés (on en est au manuel), soit discordants entre eux sur le traitement de la synchro qui seule m'importe, et très rarement en français.

Je dépose les rushes de la première caméra sur la timeline de VDL PLus 2015 en 3 et 4. Puis, les rushes de la seconde en 5 et 6. Je sélectionne les 4 lignes, je vais sur "fonctions audio", puis "Aligner...", je clique, et rien ne se produit. Aurais-je oublié un détail?

Auriez-vous un lien pour me diriger sur un tuto recommandable?

Merci.

Cordialement.

Marcel Nober

Commentaires

robertlebelge Posté à 15/06/2017 17:48

Bj,

Voilà ce que dit le manuel VDL 2015:

"Synchroniser les objets vidéo en fonction de la piste son: Vous pouvez synchroniser des objets vidéo en vous aidant de leurs pistes sonores. En effet, les similitudes des pistes sonores sont recherchées. Si les vidéos proviennent de la même situation d'enregistrement, les mêmes événements acoustiques marquants seront aussi retrouvés sur les pistes audio, comme le claquement du clap par exemple.

La synchronisation de plusieurs objets est possible en n'utilisant qu'une seule piste.

• Sélectionnez tout d'abord tous les objets audio de la piste destinée à devenir votre piste de référence.

• Sélectionnez ensuite tous les objets audio d'une autre piste devant être déplacés.

• Dans le menu contextuel des objets audio, sélectionnez la fonction « Aligner les autres objets audio par rapport à cette piste ».

Remarque : si la piste audio choisie se trouve dans un objet combiné, vous trouverez

l'option « Aligner les autres objets audio par rapport à cette piste » dans le sous-menu

du point « Fonctions audio ». MAGIX Video deluxe 2015 tente maintenant de retrouver les éléments acoustiques des objets de référence dans la seconde piste puis de déplacer ceux-ci à la position

temporelle correspondante. Étant donné que les objets audio sont groupés avec les objets vidéo correspondants ou qu'ils constituent un seul et même objet, les vidéos sont synchronisées au cours de cette opération."

@+

marcelnober Posté à 15/06/2017 21:23

Bonsoir robertlebelge,

En sélectionnant ces deux pistes audio seulement comme tu l'indiques, je n'ai pas accès à "Aligner les autres fonctions audio..."

Pour accèder à "Aligner les autres...", il faut sélectionner tout (les 4 lignes), cliquer droit sur une partie vidéo, ce qui donne le menu ou figure "Fonctions audio", puis le sous-menu "Aligner les autres....", ce qui ne lance pas la synchro.

Il y a quelque chose qui m'échappe...

Merci

marcelnober Posté à 15/06/2017 21:28

robertlebelge,

Je viens de refaire une tentative et ça marche en ce moment. J'ai pris les deux pistes audio et j'ai pu trouver "Aligner les autres...".

Je vais noter pour bien m'en rappeler.

Merci encore et bonne soirée.

Marcel Nober

claude.mamoun Posté à 15/06/2017 22:54

Bonjour marcelnober,

je pense que tu trouveras les explications avec ce Tutoriel Le Miroir Magique Magix Video Deluxe Holivar Clone  à cette adresse :

espérant que tu trouve ton bonheur.

Claude

marcelnober Posté à 16/06/2017 08:13

Bonjour Claude,

Merci pour ton lien. Ce tuto met en oeuvre une synchronisation manuelle. Je cherchais plutôt une synchro automatique. Quoi qu'il en soit je l'ai trouvé très intéressant par sa qualité pédagogique, et il m'a révélé les possibilités de ce logiciel.

Bonne journée.

Cordialement.

Marcel

Blek Posté à 23/06/2017 13:57

Bonjour à tous,

Merci à vous tous, Affaire résolu !

Mes amitiés .