Effacer le reste de "chrominance" dans un coin.

fatabien Posté à 12/11/2017 11:21

Bonjour,

voici les photos avant et après l'application de l'effet chrominance.

Je ne pense pas pouvoir obtenir mieux, en raison de l'éclairage que j'utilise pour le moment lors de la captation vidéo.
Sur la 2ème saisie d'écran, je parviens à oter les coins restés bleus en utilisant l'effet "extrait", mais il me reste encore un angle à supprimer (voir flèches rouges sur la 3ème saisie d'écran).

Une idée, une astuce svp ?

Image 1 : avant application d'effet

Image 2 : après application de l'effet "chrominance"

Image 3 : après application de l'effet "extrait"

Ma version : Video Deluxe 2016 - version 15.0.0.90 (UDP3)

Windows 8.1

Commentaires

yvon-robert Posté à 12/11/2017 18:20

Bonjour,

La solution repose à faire un masque à l'aide d'un logiciel de dessin ce qui va vous donner l'avantage de ne pas utiliser la fonction extrait. Comme étapes exportez une image de votre vidéo et construisez votre masque pour créer un contour noir.

Donc le noir bloque et le blanc laisse passer le personnage. Naturellement il faut la chrominance et une image de fond. Vous pouvez créer plusieurs masques si le musicien bouge. Notre ami Gilbert a fait un excellent tuto comment colorier un personnage en créant des masques dynamiques mais sa méthode s'applique d'une façon parfaite. La méthode d'un masque fixe ou de quelques masques serait pour faire disparaître des pinces sur les côtés de la toile dans l'image verte vous réalisez que le vert n'est pas uniforme donc un masque comme montré permet de corriger ce genre de défaut.

Salutations,

YR