Commentaires

philchris Posté à 11/04/2013 13:47

Bonjour Martine,

VDL crée automatiquement des sauvegardes:
"Fichiers",  "Charger pprojet de sauvegarde ou (Ctrl + Maj + O)", ils sont de la forme:
Nom du projet_BAK0,  BAK1,  BAK2, etc.... suivis de la date et de l'heure de création, en cas de soucis à l'ouverture d'un projet, fais un double clic sur un fichier BAK, pour l'ouvrir dans VDL.
Cordialement
PC

farinette Posté à 11/04/2013 14:15

Merci Philippe. Je vois que tu es toujours fidèle au poste. Entretemps, j'ai relancé un téléchargement à neuf des effets, modèles, videos d'introduction, etc., et le tout prenant un temps infini, je suis bloquée sur mon projet, sans pouvoir aller chercher mes fichiers BAK. Grrrrrr ! 

Je voulais te dire depuis longtemps que j'aime bcp tes maximes : Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres. C'est superbe. Merci, en tout cas, de me donner un peu de ton temps...

Martine

philchris Posté à 11/04/2013 14:26

Martine,

"j'aime bcp tes maximes"
En voici une autre, qui j'espère te plaira  !
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle  !  

Essaies cela: "Fichier",  "Paramètres" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cela rétablit nombre de dysfonctionnements de VDL
Cordialement
PC

farinette Posté à 11/04/2013 16:23

Ça y est... pour le programme, du moins. Pour le cadre, je vais tenter le coup quand je serai plus calme...

Amitiés

Martine

farinette Posté à 11/04/2013 16:26

J'ai parlé trop vite... à peine l'effet en début d'installation, tous les effets ont à nouveau disparu. J'ai du mal à envisager de redémarrer mes .bak à tout instant. Mon projet serait-il trop lourd ? Il y a un manque de stabilité qui me fait peur.

philchris Posté à 11/04/2013 16:36

Martine,

J'ai l'impression que ton projet, sauvegardé, doit être corrompu !
Essaies de charger un BAK voir ce que cela donne.
Cordialement
PC

farinette Posté à 11/04/2013 16:56

Je viens de charger un .bak, le tout dernier. La stabilité est tout aussi fragile. J'abandonne certains effets, tant pis. Je voulais un requin dans ma piscine, mais il ne veut pas venir, l'ingrat !

philchris Posté à 11/04/2013 17:16

Martine,

En fonction des performances de ta machine, il ne faut pas être trop gourmand, pour tous ce qui concerne les effets, transitions lourdes à gérer etc...
Quel est le format des vidéos importées ?
Cordialement
PC

farinette Posté à 11/04/2013 17:20

Les plus lourdes sont des petites vidéos prises sur YouTube et ne dépassent pas une minute. Je vais essayer de me restreindre...

philchris Posté à 11/04/2013 17:32

Martine,

C'est peut être le format, et non la durée, qui pose problème, quel est l'extension de ces fichiers MPG4, MP4, AVI, MOV etc....
Cordialement
PC

Si ta machine est limite au point de vue performances, il faudrait éviter de travailler avec VDL lorsque tu est connecté à internet car, ce dernier utilise lui aussi les resources diponibles !
Cordialement
PC

farinette Posté à 11/04/2013 17:54

Je vais regarder ça de plus près. J'ai quelques  .avi et quelques wmv. Je vais fermer Internet sur cet ordi et consulter sur son voisin. Meric encore de tous ces conseils. 

Cordialement,

Martine

philchris Posté à 11/04/2013 17:58

Martine,

Quel sont les fichiers qui posent problème: AVI ou WMV ?
PC

farinette Posté à 12/04/2013 18:51

Bonsoir Philippe.

Je suis de nouveau au bord du suicide. Mes cadres n'arrivent décidément pas du tout à se mettre en place. Ton explication (un peu trop en raccourci pour moi, car la fonction "Position/Taille" n'est pas trouvable chez moi...) ne m'a pas  permis d'y arriver. De plus, pour certains, Je ne peux les inclure à moins d'enlever une piste audio. Lorsque je déplace ladite piste audio, tous les effets disparaissent. Et me voilà repartie à recharger Magix. 

A part ça, j'aime beaucoup ta nouvelle illustration. J'ai aussi changé la mienne. 

Les explications de Magix pour faire coïncider les cadres avec les photos ne fonctionnent pas. On tourne en boucle...

philchris Posté à 12/04/2013 19:05

Martine,

Un petit calin entre" chat et chien"   !
Je suis supris que tu n'ais pas "Position/taille" !
Il se trouve dans l'onglet "Effets" ensuite "Effets de mouvement" et "Position/taille"
As tu essayé: "Rétablir par défaut les paramètre du programme" ?
A suivre......
Cordialement
PC

farinette Posté à 12/04/2013 22:11

Oui, j'ai essayé de rétablir par défaut les paramètres du programme. Déjà plusieurs fois. Il enregistre ma demande et repart df'un fichier .bak, qui met longtemps à charger le projet à chaque fois. Il n'en reste pas moins que dès que je tente d'insérer un effet qui ne peut prendre place si je ne bouge pas une bande son, il élimine tous les effets... quel mauvais caractère ! Je réessaierai demain la position/taille dans les effets de mouvement.

Cordialement

Martine

philchris Posté à 12/04/2013 22:20

Martine,

Tu n'as vraiment pas de chance avec VDL.
Puisque rien ne résout tes problèmes, la solution ultime il ne reste qu'une réinstallation

Avant toute réinstallation de VDL, il faut supprimer le fichier « installation.ini » qui n'est pas supprimé lors de la désinstallation !

Tu trouveras ce fichier sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

Le fichier installatio.ini est un fichier caché:
"Panneau de configuration" sur  "Options des dossiers" , onglet  "Affichage"  et actives dans la liste des paramètres avancés l'option  "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".

Une fois ce fichier .ini supprimé relances l'installation du logiciel.
Aucun danger pour tes projets, ils ne seront pas touchés.
Cordialement
PC

farinette Posté à 13/04/2013 10:32

Encore une fois, un gros merci à toi, Philippe, mon aîné, finalement... non seulement mon aîné en âge mais aussi en sagesse dans l'utilisation de Magix. 

Concernant la réinstallation, j'ai un peur bleue car la dernière fois que je l'ai fait, j'ai perdu mon projet et dû recommencer pratiquement à zéro. Cela m'a valu de nombreux appels (payants) )auprès du service technique Magix qui m'a fait procéder à une réinstallation d'une version à télécharger, et au total, j'avais perdu des heures et des heures de travail.

Si j'arrive à m'en sortir sans désinstaller, je serai heureuse.

Cordialement,

Martine

philchris Posté à 13/04/2013 10:43

Martine,

Merci pour ces compliments, qui me font rougir, mais comme le dit si bien ce dicton : "Un mot aimable est comme un jour de printemps", surtout qu'il est enfin de retour, un beau ciel bleu et du soleil.

Il ni y a rien à craindre pour tes projets, ils ne seront pas effacés lors de la désinstallation de VDL. Par le passé j'ai réalisé cette opération et retrouvé l'intégralité de tous mes projets.
Si tu as le moindre doute, tu peux effectuer une copie de sauvegarde, de tous tes projets, sur un autre DD.
Bien cordialement
PC