effets prodad

christmart Posté à 17/07/2013 14:57

j'ai des v idéos en MP4?  je n'arrive pas à desolidariser les image's dans une même vidéos pour inserer des effets prodad.

Entre deux vidéos je n'arrive pas non polus à insérer ces mêmes effets de façon convenable, y_a-_t-il une procédure particulière*

MErci de me venir en aide car je débute sur magix video et c'est assez complexe pour moi

Commentaires

Maggico Posté à 17/07/2013 15:50

Bonjour christmart,

Pour appliquer l'effet adorage sur un evidéo, il suffit de cliquer sur l'onglet Effets dans le Média Pool, de choisir proDAD->proDAD adorage

L'application s'ouvre choisir l'effet qui convient et cliquer sur [OK]

Pour utiliser Adorage comme transition, dans le Média Pool cliquer sur Transitions->Trans. supplémentaires

Faire glisser proDAD Adorage transitions entre les deux vidéos un croix s'affiche indiquant qu'un fondu enchainé a été créé.

Cliquer sur le symbole de la transition  A  B  entre les deux vidéos et choisir Plus de transitions. La fenêtre Adorabe s'ouvre, choisir la transition

Cordialement

Gilbert

christmart Posté à 17/07/2013 16:08

Merci ,bien, mais est-il normal que la lecture soit saccadée ??

Maggico Posté à 17/07/2013 16:14

Les effets comme Adorage réclament beaucoup de ressources et selon la puissance du PC il peut effectivement y avoir des saccades.

Pour diminuer ces saccades appuyer sur la touche [Y] et dans la boite de dialogue (Paramètres du programme) chosir l'onglet Vidéo/Audio et cocher l'option 1/2 résolution

Une autre solution consiste à réaliser un rendu en cliquant sur le bouton oval dans la timeline (sous le cadenas ouvert). Ce rendu peut être plus ou moins long selon la longueur ou la complexité de la séquence.

@+

Gilbert