Emplacement précis d'un objet - Vidéo deluxe 2015 Plus

FrankZappa Posté à 07/12/2014 16:51

[RELOSU]

Bonjour,

Je n'arrive pas à placer un objet à un emplacement bien précis dans une scène; cet objet se place toujours automatiquement au début de la scène.

Par exemple: je crée un film qui comporte plusieurs petites scènes les unes après les autres pour en faire un film complet; dans l'une de ces scènes, je désire placer un objet; je vais sur "Effets", ensuite sur "Elements de design", puis sur "Objets images", puis sur "Bande dessinée" pour finir par choisir l'objet "Point d'interrogation".

Le problème est que ce "Point d'interrogation" se place systématiquement au début de la scène et je n'arrive pas à le placer à l'endroit où je le souhaite.

Il y a certainement quelque chose une étape que je loupe, mais je ne trouve pas l'astuce.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci et cordiales salutations.

Commentaires

philchris Posté à 07/12/2014 17:17

Bonjour Frank,

Pour pouvoir déplacer un effet, il faut dégrouper l'effet de la vidéo.
Sélectionnes l'ensemble, cliques sur la:  Chaîne brisée, afin de dégrouper l'ensemble vidéo / effet..
Ensuite, il te seras possible de positionner, cet effet et son bruitage, ou bon te semble.
Tu pourras aussi régler la durée d'affichage de cet effet.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 07/12/2014 17:24

Bonjour,

Si l'objet est un titre il est justifié à gauche. Déplacez le titre et suivre les conseils de philchris.

Salutations,

YR 

FrankZappa Posté à 08/12/2014 18:33

Bonsoir,

Merci philchris pour votre réponse; je vais essayer la chose dès que j'ai un moment; il me semble pourant avoir utilisé la fonction "Dégrouper", mais en passant par le menu et pas en utilisant le symbole "Chaîne brisée".

Merci aussi yvon-robert pour votre complément qui me sra certainement également utile.

Je vais donc réessayer tout cela et reviens sur ce forum pour vous tenir au courant (mais cela sera certainement pas avant ce week-end... baucoupe de travail pour la fin de l'année.).

Si jamais, comment fait-on pour définir une question comme résolue ?

Merci encore de votre aide et à très bientôt.

FZ

philchris Posté à 08/12/2014 18:44

Bonsoir Franck,

A part d'indiquer que l'anomalie à été résolue, il n'existe pas de moyen de clôturer le sujet en cours !
Seul les Modérateurs peuvent verrouiller un sujet, mais ils le font pour d'autre raisons !

Que tu passe par le menu ou cliquer directement sur la chaîne, provoque le même résultat.

Alors à plus tard.
Cordialement
PC

gatiarf Posté à 11/12/2014 18:56

J'ai le même problème que FrankZappa : même après avoir dégroupé mon titre, impossible de le déplacer ni de modifier sa durée (version 2015). Qulequ'un a-t-il une suggestion?

FrankZappa Posté à 14/12/2014 06:06

Bonjour,

Alors voilà, j'ai maintenant effectué quelques essais en fonction de ton conseil, philchris et je confirme que le résultat est positif. Il suffit de dégrouper l'ensemble. Il me semblait pourtant avoir effectué cette opération...

J'ai donc pu réaliser ce que je souhaitais et t'en remercie.

Juste peut-être une petite remarque pour ceux qui nous lisent: j'ai remarqué, qu'en dégroupant l'ensemble, cela change un peu la structure du tout; j'explique ce qu'il se passe dans mon cas:

1) Je place l'effet "point d'interrogation" comme expliqué précédemment
2) Celui-ci se place donc automatiquement au début de la scène et fait un groupe avec ladite scène
3) Je dégroupe en cliquant sur le symbole "chaine brisée"
4) Là, je constate que la bande son de la scène est extrait automatiquement et se place juste en dessous; l'effet "Point d'interrogation" se décale aussi d'une ligne vers le bas
5) Maintenant, lorsque je sélectionne l'effet "Point d'interrogation", celui-ci est groupé avec le début du film
6) Je dois donc à nouveau sur le symbole "Chaine brisée" pour dégrouper...

Tout cela est donc un peu particulier et assez difficile à comprendre.

Cependant, j'ai réussi à faire ce que je voulai et c'est le principal.

Merci encore et très bonne journée à tout le monde

FZ

philchris Posté à 14/12/2014 08:05

Bonjour Frank,

Merci pour ton retour d'information.

Ce que tu décris est le fonctionnement normal, lorsque dans:  Paramètres du programmes, l'option:  Vidéo/Audio sur une piste est  activée.

1) Le fait de cliquer sur Dégrouper, a pour, unique action, d'afficher la vidéo et le son sur deux pistes différentes.
 Ceci est valables pour le clip vidéo sélectionné et les effets associés à ce clip,  et  comportant une piste son.

2) Il faut donc Dégrouper une seconde fois, pour pouvoir supprimer / modifier un des élement de cet effet.

Décoches: Vidéo/audio sur une piste et ce problème sera résolu, une seule action sur Dégrouper dégroupera l'ensemble du clip / effet.   !

Cordialement
PC

FrankZappa Posté à 14/12/2014 16:18

Hello philchris,

Et merci beaucoup pour ces précisions très pertinentes et bien utiles !

A bientôt et très bonne fin de weekend.

FZ