emploi de vitascene

gvideofilm Posté à 05/11/2021 13:08

Bonjour à tous

voilà je vais vous exposer mon problème sur MAGIX VDL 2020.

J'ai essayé d'utiliser la tuile de MARCALI 05 VITASCENE pour faire des transitions sympathiques. Mais voilà j'ai positionné mes objets sur une même ligne et en les faisant chevaucher quelque peu, je mets mon repère de lecture dans le milieu de ce chevauchement. Je sélectionne vitascene qui me demande de sélectionner un objet pour appliquer un effet, je m’exécute et je choisi un effet qui ce place dans l'écran de contrôle de droite sur l'objet choisi. Je fait mes réglages de positionnement ect.... Il m'est demandé de clicker F12 qui me positionne sur sur mon montage d'origine et là ….....

l'effet demandé est bien présent sur l'objet sélectionné mais pas du tout sur le chevauchement. Plusieurs essais de positionnement des rushs avec ou sans espace, dessus ou sur une autre ligne rien n'y fait. L'aide proposée date d'un autre temps impossible à mettre en pratique de nos jours même la représentation du log MAGIX est hors temps.

Alors si quelqu'un pratique ce petit log sans problème je sollicite son aide et irai brûler un cierge à Notre Dame du Film Merci quand même à tous et au plaisir de vous lire Serge

Commentaires

sasiuk Posté à 05/11/2021 14:28

Bonjour,

Ce que vous décrivez peut être appliqué comme effet sur un des groupes de filtres sur un objet mais pas pour une transition Vitascene.

Pour appliquer une transition Vitascene, commencez par appliquer un simple fondu enchainé entre deux objet en les faisant chevaucher.

Isolez cette zone de transition avec deux points de coupe en entrée et en sortie de votre fondu enchainé.

Cliquez sur l'icone de la transition puis dans le menu contextuel qui s'ouvre, sélectionnez l'option Afficher toutes les transitions.

Ensuite dans la liste des catégories, déployez l'onglet Transitions supplémentaires.

Dans cette liste vous devriez voir proDAD Vitascene transition. Faite un clic pour valider une transition Vitascene par défaut.

Une fois la transition par défaut appliquée, cliquez à nouveau sur l'icone de la transition puis paramètres.

Vitascene va s'ouvrir et vous pourrez modifier le type de transition et également procéder à toutes les modifications de réglages proposés. Validez vos modifications à l'aide el touche F12.

Bonnes manipulations et bien cordialement.

DéDé.

gvideofilm Posté à 09/11/2021 11:11

Chapeau bas encore une fois fois pour cette explication simple et claire. je vais essayer de la mettre en application et je reviens en parler ici. Merci SASIUK