emploi des transitions

Commentaires

bergo Posté à 27/08/2017 17:30

re,

ok, ok, merci; en fait, ça n'est pas moi qui est ce problème mais Jean 'jeantark' à qui j'avais conseillé de réinstaller VDL15, mais pas d'amélioration; cf messages précédent.

Bernard.

claude.mamoun Posté à 27/08/2017 17:51

il suffit seulement de réparer, inutile de désinstaller pour réinstaller par la suite, souvent une réparation remet tout en ordre

jeantark Posté à 28/08/2017 11:13

A Bergo et claude.mamoun,

J'ai bazardé VDL 15 plus et viens d'acheter VDL 17 plus, le nouveau. Je reprendrai tout à zéro dès réception du logiciel.

Soit je j'exécuterai une importation du caméscope sur l'ordinateur, soit je partirai de ce que j'ai importé en fait de fichiers .m2ts que j'ai conservés. Afin de voir ce qui se passe.

Bien à vous.

claude.mamoun Posté à 28/08/2017 11:24

Bonjour,

si vous achetez la MVL neuf ce sera la version 2017 et non la version 17, attention grande différence entre les deux.

De préférence prendre la version " Plus " ou " Premium " la version standard et trop limitée.

Claude

bergo Posté à 28/08/2017 13:58

Bonjour,

à la bonne heure ! une fois le logiciel installé, bien le mettre à jour (pas toujours le cas): vérifier: Aide \ A propos de; mettre à jour: Aide\Actualisation en ligne : aujourd'hui: version 16.0.4.119

A mon avis, commencez déjà par créer un Nouveau projet, importez quelques fichiers m2ts, insérer des transitions (onglet Modèles: transitions; insérer dans TimeLine; double-clic pour ajuster à votre goût), pour voir déjà; puis Fichier\Export film\vidéo au format mpeg-4 par exemple pour voir si tout va bien.

ensuite seulement, ouvrir votre projet qui posait problème, et insérez des transitions pour voir s'il est toujours exploitable. Mais il est parfois préférable de repartir à zéro pour ne pas traîner des bugs d'une version précédente, c'est pas une perte de temps.

Téléchargez le manuel d'utilisation, format .pdf, très utile: sous Aide \ Manuel d'utilisation(PDF)

voila, voila

jeantark Posté à 28/08/2017 17:26

Merci pour vos conseils que je vais suivre. J'ai acheté la version directement chez Magix en coffret neuf.

panagix Posté à 28/08/2017 19:01

Bonsoir,

Je pense que vous avez bien fait, car je crois que la version 15 était plein de bug, je ne sais pas s'ils ont tous été résolu.

Un conseil aussi pour votre futur projet aux vu du nombres de fichiers, 1640, ça me parait beaucoup, mais bon faut voir.

un disque dur HDD ou SSD pour le programme et au autre pour le projet avec un dossier créer que pour le projet avec tous les médias dedans.

Si le projet est vraiment lourd, alors exporter par portions ou encore faire plusieurs film a voir.

Cordialement

jeantark Posté à 29/08/2017 10:12

à Panagix, bonjour.

J'ai effectivement toujours fait cela, depuis que j'utilise  Magix. C'est un sécurité. Pour les 1640 fichiers, à chaque déclenchement du caméscope, correspond à un fichier. C'est la raison pour laquelle j'en ai tant.

jeantark Posté à 03/09/2017 13:56

Bonjour Bergo.

Je reviens vers vous, car j'ai reçu VDL plus et l'ai installé sans problème. Possédant un certain nombre de fichiers vidéo avec le suffixe .m2ts, j'ai traîné avec la souris un de ces fichiers sur le storyboard. Une fenêtre s'est ouverte disant que: le programme  doit accéder à un fichier avec mpeg- 4-codec, pour des raisons de licence, une connection est nécessaire. Souhaitez vous activer  mpeg-4-codec gratuitement maintenant ?

Dois je m'y conformer ou recharger le film depuis le caméscope, c'est à dire repartir de zéro, par sécurité?

jeantark Posté à 03/09/2017 16:53

En complément: j'ai téléchargé le manuel d'emploi de VDL plus et on y remarque que le format m2ts est pris en compte. Tous mes fichiers .m2ts sont stockés sur un disque dur de mon ordinateur (disque qui n'est pas celui sur lequel est chargé le logiciel). Quand j'appelle, dans le logiciel, le premier fichier il arrive ce que vous lisez dans mon précédent mail, de 13.56. Cest pourquoi je vous pose cette question. Merci.

sergio24 Posté à 04/09/2017 10:48

Bonjour Jeantark

oui bien sur il faut accepter l’activation du codec MP4 gratuit sans lui pas possible de travailler le m2ts.

Sergio pour te servir

bergo Posté à 04/09/2017 10:56

Bonjour,

il faut activer la licence en ligne, même si elle est gratuite comme apparemment dans le message; voir Manuel d'utilisation .pdf, paragraphe: Activer les CODEC, et Activation payante du decodeur mpeg-4 (p 333, 334 version Plus).

Mais comme j'ai vu des messages que certaines personnes devait acheter cette licence, je ne m'avance pas trop, je ne connais pas encore tous les méandres de VDL;

D'autres membres confirmeront je pense, merci.

Bernard.

jeantark Posté à 04/09/2017 11:29

Merci à Sergio 24 et Bergo. Vos conseils nets et précis me sont profitables. J'ai activé le codec et tout s'est bien passé. Il m'a été aussi conseillé d'importer une mise au point Ce que j'ai fait. Cependant, la fenêtre suivante, lorsque j'ai appelé le premier fichier m2ts, m'a demandé d'ajuster ou non la définition du fichier; le film en cours étant: 1920x1080, 25 fps et le fichier 1440x1080. Quel est l'avantage d'ajuster ou non? Merci.

Maggico Posté à 04/09/2017 11:44

Bonjour,

Si vous glissez un rush dans la fenêtre du projet et que celui-ci n'a pas le même format que le format du film que vous avez défini au départ, alors VDL vous demande d'ajuster ou de ne pas ajuster. Si vous choisissez d'ajuster dorénavant votre film aura un format de 1440x1080 par contre si vous cliquez sur ne pas ajuster alors le film gardera le format de départ soit 1920x1080 25 i/s

Cordialement.

Gilbert.

jeantark Posté à 04/09/2017 12:21

Merci pour ce renseignement. Je suppose qu'il ne s'agit que d'un choix sur la finesse de l'image et que cela n'a aucune action sur le  bon déroulement du traitement des fichiers?

robertlebelge Posté à 04/09/2017 14:56

Bonjour,

Je pense que vous avez des soucis avec le fonctionnement de Magix VDL, je vous conseille de reprendre dès le début et de visionner un bon tuto de prise en main très facile d'accès, voir: