Encodage, des résultats qui me surprennent...

Maggico Posté à 19/08/2018 08:20

Bonjour,

L'encodage n'est pas la partie que je maîtrise le mieux dans les logiciels de montage, je viens cependant de faire une découverte étonnante ; en effet si je réalise l'encodage d'un fichier de 1'15" avec un seul moniteur j'obtiens sur mon portable ASUS un temps de 53 secondes, si je réalise le même test en branchant un moniteur externe le temps d'encodage passe à 3'07" !!!

Si quelqu'un à une explication concernant ce problème je suis preneur.

Pour plus de détails sur les tests vous pouvez consulter les 3 images ci-dessous.

Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien se pencher sur ce problème et me fournir si possible une explication.

Cordialement.

Gilbert.

Commentaires

panagix Posté à 19/08/2018 09:37

Bonjour Gilbert,

l'écran du pc portable est par défaut sur la carte graphique Intel.

L'écran externe que tu branche en hdmi est branché sur la carte graphique Nvidia.

Je pense que quand l'écran externe est branché cela active automatique la carte graphique Nvidia donc les calcul d'encodage se font sur cette carte et plus long puisque le cuda ne fonctionne pas avec l'accélération matériel.

Quand c'est débranché c'est la carte Intel qui est activé donc calcul beaucoup plus rapide puisque c'est le Quick Sync vidéo pour l'accélération matériel qui lui fonctionne.

La case à cocher pour les calcul d'effets vidéo sur le processeur graphique ne rentre pas en ligne de compte dans ce cas, d'ailleurs moi il n'est jamais activé puisqu'il cause des soucis sur par exemple les effets titre avec Héroglyph et aussi des effets avec vidéo deluxe, quoique jamais essayé avec la carte graphique Intel...

Bien amicalement

Maggico Posté à 19/08/2018 09:40

Salut panagix,

Pourtant ce qui m'étonne c'est que lorsqu'on observe le document page 3 il est indiqué dans Windows que les 2 écrans utilisent le chipset Intel !!!

Bien amicalement.

panagix Posté à 19/08/2018 09:49

oui j'avais vu ça je pensais que c'était une erreur

pourtant quand tu passe par le panneau de configuration de Windows puis périphérique et imprimantes là tu as tes 2 écrans en cliquant dessus puis sous l'onglet matériel tu sais où sont branché les écrans ?

Peut être que c'est dans le bios qu'il faut voir...